Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

9 mois ferme

Publié le par Emy Lee

9 mois ferme

Sortie le 16 octobre 2013.

Réalisation et scénario d'Albert Dupontel et musique de Christophe Julien.

Acteurs: Sandrine Kiberlain (Arianne Felder), Albert Dupontel (Bob), Nicolas Marié (Maître Trolos), Philippe Uchan (Juge De Bernard), Philippe Duquesne (Docteur Toulate), Bouil Lanners (Policier de la vidéo surveillance), Christian Hecq (Lieutenant Edouard), Gilles Gaston-Dreyfus (Monsieur De Lime), Michel Fau (Gynécologue) et Michelle Bernard-Requin (La Juge).

Histoire: Ariane Felder est enceinte ! C'est d'autant plus surprenant que c'est une jeune juge aux moeurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c'est que d'après les tests de paternité, le père de l'enfant n'est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l'attend...

Mon avis: Ce film est juste énorme !! Digne d'Albert Dupontel, de son univers décalé, bref j'ai adoré. On rit du début à la fin, la réalisation apporte davantage d'humour. Sandrine Kiberlain est génial dans ce rôle, et confirme qu'elle peut aussi bien passer du drame à la comédie sans soucis. Le scénario est bien construit avec une situation plutôt cocasse. Surement la comédie française de l'année, je n'avais franchement pas rit comme cela depuis longtemps, je le conseil à tous.

4,5 étoiles.

Commenter cet article