Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Horton

Publié le par Emy Lee

Horton

Sortie le 2 avril 2008.

Titre original : Dr. Seuss' Horton hears a who !

Réalisé par Jimmy Hayward et Steve Martino, scénario de Cinco Paul, Ken Daurio et Ricardo Curtis d'après l'oeuvre du Dr. Seuss. et musique de John Powell.

Acteurs : Dany Boon (Horton), Richard Darbois (Morton), Annie Milon (Kangourou), Jérôme Pauwels (Ned le maire), Xavier Fagnon (Narrateur), Claire Guyot (Sally, femme du maire), Arianne Aggiage (Docteur Mary Lou Larue), Donald Reignoux (Jojo), Pascal Casanova (Vlad), Bruno Guillon, Camile Combal et Florian Gazan (Les singes de Wickersham).

Histoire : Imaginatif et extravagant, Horton est un éléphant qui sait prendre la vie du bon côté. Lorsqu'il entend un appel au secours en provenance d'un tout petit grain de poussière flottant dans les airs, son sang ne fait qu'un tour : il est convaincu que même s'il ne peut pas la voir, il existe une forme de vie sur ce petit bout de rien. Horton ne se trompe pas : c'est même une ville qui y est installée, Quiville, et cette cité et ses microscopiques habitant, les Qui, sont en grand danger ! Mais lorsque Horton répand la nouvelle auprès des autres animaux de la jungle de Nool, personne ne le croit. Certains menacent même de détruire le grain de poussière !

Mon avis : J'ai une affection particulière pour les œuvres du Dr. Seuss, que je trouve particulièrement belle, attachante et toujours avec un univers très imaginatif et attachant. Chaque adaptation est une joie pour moi. Celle-ci ne déroge pas à la règle, Horton est une très belle histoire, qui recèle plusieurs messages. Cet éléphant est très attachant tout comme son amitié avec le maire des Qui. On se laisse emporter par cette histoire, cette amitié, ses personnages ; on s'identifie plus particulièrement aux personnages de Quivilles car ils sont plus proches de nous dans leur représentation que les animaux de la jungle de Nool. La réalisation est chouette, on a parfois le sentiment qu'Horton n'est pas qu'une simple image de synthèse. On y mélange réalisation 3D et 2D. Le scénario est vraiment bien fait. Et la musique colle parfaitement à l'univers. Je le conseil vivement, petits et grands vont adorer ses deux univers et ses deux personnages.

4 étoiles.

Commenter cet article