Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clochette et la fée pirate

Publié le par Emy Lee

Clochette et la fée pirate

Sortie le 2 avril 2014.

Titre original : The pirate fairy.

Réalisé par Peggy Holmes, scénario de Jeffrey M. Howard et Kate Kondell et musique de Joel McNeely.

Doublage: Lorie (Clochette), Victoria Grosbois (Zarina), Jean-Christophe Dollé (James Crochet), Marieke Bouillette (Ondine), Elisabeth Ventura (Vidia), Edwige Lemoine (Rosélia), Ariane Aggiage (Iridessa), Anna Ramade (Noa), Michel Papineschi (Gary), Patrice Dozier (Oppenheimer/M. Mouche), Daniel Beretta (Yang), Marie-Frédérique Habert (Reine Clarion), Brigitte Virtudes (Fée Marie), Jean-Claude Donda (Bâbord), Pierre-François Pistorio (Tribord), Charles Pestel (Clark) et Fabrice Fara (Gabble).

Histoire : Zarina, la fée chargée de veiller à la sécurité de la poussière de fée, décide par lassitude de tout abandonner, d'emmener avec elle un peu de son trésor et de se lier avec la bande de pirates qui sillonne les mers environnantes. Pour Clochette et ses amies les fées, c'est le début d'une nouvelle grande aventure où tous leurs pouvoirs vont se retrouver chamboulés sous l'effet d'une certaine poudre bleue. L'absence de maîtrise entraîne les pires catastrophes et la situation s'avère d'autant plus critique que les pirates cherchent désormais à gagner la vallée des fées...

Mon avis : Je ne vais pas mentir, c'était très certainement le film de la franchise que j'attendais le plus, celle où Clochette rencontre son futur univers dans Peter Pan. Je suis un peu déçue sur ce point, c'est tellement cliché. Il y a de nombreux clin d'oeil au film original, mais des événements sont gâcher comme la façon dont le crocodile avale le réveil... Je voyais cela plus épique. Sinon, le film est digne de la franchise, rien ne change vraiment, la réalisation est correct, l'animation coloré et les graphismes ne change pas. L'histoire est intéressante, un film sur la piraterie attire toujours mais cela ne m'a pas transporté autant que je l'aurais cru. Mais les enfants et les grands enfants vont adoré ! D'autant plus s'ils ont apprécié la franchise Clochette jusqu'à présent. C'est cependant toujours un plaisir de retrouver cette petite bande et je suis toujours attiré par tant de couleur et par leur monde. Il va falloir encore patienter pour sa rencontre avec Peter Pan...

3,5 étoiles.

Commenter cet article