Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rio II

Publié le par Emy Lee

Rio II

Sortie le 9 avril 2014.

Réalisé par Carlos Saldanha, scénario de Don Rhymer, Jenny Bicks, Yoni Brenner et Carlos Saldanha et musique de John Powell.

Doublage : Lorànt Deutsch (Blu), Laetitia Casta (Perla), Bruno Magne (Hector), Nathalie Dessay (Gabi), Jean-Pierre Chandler (Pedro), Michel Mella (Rafael), Elisabeth Ventura (Linda), Emmanuel Garijo (Tulio), Frantz Confiac (Luiz), Valentin Maupin (Fernando) et Christophe Peyroux (Nico).

Histoire : Blu a pris son envol et se sent désormais chez lui à Rio de Janeiro, aux côtés de Perla et de leurs trois enfants. Mais la vie de perroquet ne s'apprend pas en ville et Perla insiste pour que la famille s'installe dans la forêt amazonienne alors qu'ils découvrent que d'autres aras bleus y vivent.

Mon avis : Un plaisir de retrouver notre petit ami Blu, le premier film m'avait vraiment plut et avait hâte de retrouver l'esprit colorer et enjoué de Rio. Sur ses points, le retour est réussi. J'ai vu le film en 3D, et malgré mon scepticisme sur ce mode de visionnage j'ai été bluffée par l'animation, les graphismes et la couleur. Manquant par moment de me prendre un coup de bec, on vient les différents plans de l'animation qui apporte davantage de réalisme aux personnages et à l'histoire. La réalisation est donc très réussi et c'est une beauté à voir sur grand écran. En revanche, l'histoire en elle même n'a rien de nouveau, ni même d'intéressant. On reprend le "handicap" de domestication de Blu et on le plonge en pleine forêt amazonienne. Loin de ses habitudes et de son élément. Ce qui n'est pas le cas de Perla et des enfants qui sont ravis par ce nouveau mode de vie. Bien sûr le sujet principal traite de la déforestation de l'Amazonie et de la préservation des espèces et de leur état naturel. Le sujet est des plus exploités dernièrement de différentes façon et sur différents supports. J'avoue que sa me lasse cette idée de moralisation des plus jeunes alors qu'ils n'y peuvent foncièrement rien. "Le Lorax" était pour moi plus éducatif que ce film. Pour moi c'est un retour raté sur le plan du scénario, qui n'apporte rien de nouveau dans les films d'animations ses sujets, morales et actions ont été maintes fois exploités. Dommage car le reste atteint le positif d'un retour. Un film à voir en famille et pour les personnes qui souhaitent voir la suite. Sinon il ne me semble pas important de le voir, préféré le premier qui reste bien meilleur.

2,5 étoiles.

Commenter cet article