Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Week-end royal

Publié le par Emy Lee

Sortie le 27 avril 2013.

Titre original : Hyde park on hudson.

Réalisé par Roger Michell, scénario de Richard Nelson et musique de Jeremy Sams.

Acteurs : Bill Murray (Franklin Delano Roosevelt), Laura Linney (Daisy), Samuel West (George VI), Olivia Colman (Reine Elizabeth), Elizabeth Marvel (Missy), Olivia Williams (Eleanor Roosevelt), Elizabeth Wilson (Mme Roosevelt), Martin McDougall (Tommy), Andrew Havill (Cameron), Eleanor Bron (Tante de Daisy), Nancy Baldwin (Mme Astor) et Samantha Dakin (Mary).

Histoire : Juin 1939, le président Franklin D. Roosevelt attend la visite du roi George IV et de son épouse Elizabeth, invités à passer le week-end dans sa propriété à la campagne. C'est la première visite d'un monarque britannique aux États-Unis. La Grande-Bretagne se prépare à entrer en guerre contre l'Allemagne et espère obtenir l'aide américaine. Les bizarreries et l'étrange mode de vie du président étonnent les souverains. En ce week-end royal, pris entre les feux de sa femme, de sa mère et sa secrétaire, les affaires internationales ne sont pas vraiment la priorité de Roosevelt davantage intéressé par sa relation avec sa cousine Daisy.

Mon avis : Film intéressant, sur un point historique que je ne connaissais pas et même sur un président que je ne connais pas. Une part d'histoire que l'on se plait à voir, de manière très tranquille. On ne peut en revanche pas s'empêcher de penser que tout cela est faux. Qu'une rencontre entre les deux représentants on bien eu lieu mais que le reste est trop tiré par les cheveux pour être vrai. Dommage car je pense que le film à un réel potentiel. La réalisation, les décors, le casting et le scénario sont vraiment bon. J'adore Bill Murray dans ce genre de film, il est tellement bon et convaincant. Ca change des comédies dans lesquels on le connaît davantage, il m'avait déjà bluffé dans Lost in translation ici il ne fait que confirmer ce que je savais déjà. J'ai passé un bon moment devant ce film, même si quelques imperfections sont présentes et que quelques moments d'ennuis se sont fait sentir. Dès que l'on touche à l'histoire je suis partante, je le recommande davantage aux personnes intéressé par l'histoire et/ou le sujet.

4 étoiles.

Commenter cet article