Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coldwater

Publié le par Emy Lee

Coldwater

Sortie le 9 juillet 2014.

Réalisé par Vincent Grashaw, scénario de Mark Penney et Vincent Grashaw, et musique de Chris Chatham et Mark Miserocchi.

Acteurs : P.J. Boudousqué (Brad Lunders), James C. Burns (Colonel Frank Reichert), Chris Petrovski (Gabriel Nunez), Octavius J. Johnson (Jonas Williams), Nicholas Bateman (Josh Warrick), Stephanie Simbari (Erin Rose), Mackenzie Sidwell Graff (Casey), Clayton LaDue (Trevor), Raquel Gardner (Doris Lunders), Douglas Bennett (Dr. William Jenson), Tommy Nash (Powell), Scott MacArthur (Gillis), Josh Kelling (John), Brandon Bilotta (Conseiller), Zach Selwyn (Cross), Jesse Saler (Jimmy), Jammie Patton (Inspectrice de l'AJRS), Chauncez Leopardi (Eddie), Richard Shermer (Billy 'Gerb'), Joe Bilotta (Chef inspecteur de l'AJRS) et Erik Allen (Inspecteur de l'AJRS).

Histoire : Brad est un adolescent impliqué dans plusieurs petits délits. Ses parents décident de le faire emmener de force dans un camp de redressement, pour mineurs, très isolé de Coldwater. Les jeunes détenus sont coupés du monde extérieur, subissent des violences tant physiques que psychologiques et n'ont d'autre choix que de survivre ou de s'échapper.

Mon avis : Film intéressant, traitant des camps de redressement, peut être un poil exagéré vis à vis de la réalité, même si les faits m'étonneraient guère. On suit l'histoire de Brad Lunders durant ce film, un jeune garçon qui a la suite du décès de son père à sombré peu à peu dans la délinquance. Suite à un malheureuse accident intervenu avec des clients qu'ils fournissaient en drogue en tout genre, sa mère a décidé de le placer dans ce camp où la maltraitance tient une place prépondérante et où la place de l'être humain est inexistante. On est donc happé par le quotidien de ce camp, on espère à chaque événement que cela va être fini, qu'il va être démantelé or à chaque fois il s'en sort et la maltraitance envers ses jeunes reprends. Certains sortiront, d'autres y sont coincé à vie et espère pouvoir au moins monter en grade. J'ai bien aimé ce film même s'il n'est certainement pas parfait, il se regarde facilement malgré les scènes de tortures (bon oui j'ai un petit peu fermé les yeux). Ce film est à la fois un drame mais également un policier puisque chaque petit éléments même insignifiant doit être analyser pour pouvoir en deviner la fin (et encore je doute que cela soit possible). En tout les cas, j'ai été bluffé par cette dernière que j'ai peut être même trouvé un poil trop rapide et trop simple. La réalisation et le scénario sont très bien construit et tout semble malheureusement réaliste. On note côté casting que P.J. Boudousqué est le portrait craché de Ryan Gosling (en plus beau même), et que le reste des acteurs est tout aussi bluffant que les deux protagoniste principaux. Un film fort appréciable et à voir si le thème vous intéresse. Je l'ai vu sans réel conviction et il m'a bluffé.

3,5 étoiles.

Commenter cet article