Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La descente infernale

Publié le par Emy Lee

La descente infernale

Sortie en 1969.

Titre original : Downhill racer.

Réalisé par Michael Ritchie, scénario de James Salter d'après l’œuvre d'Oakley Hall, et musique de Kenyon Hopkins.

Acteurs : Carole Carle (Lena),Robert Redford (David Chappellet), Gene Hackman (Eugène Claire), Dabney Coleman (Mayo), Camilla Sparv (Carole Stahl), Jim McMullan (Johnny Creech), Oren Stevens (Tony Kinsmith), Karl Michael Vogler (Machet), Kathleen Crowley (Journaliste américaine), Kenneth Kirk (Dr K. Bryan) et Jerry Dexter (Ron Engel).

Histoire : David Chappellet est un skieur doué, mais pas pour les relations humaines. La blessure d'un de ses compatriotes lui permet de rejoindre l'équipe nationale pour les jeux olympiques. Mais là encore, David a bien l'intention de faire cavalier seul...

Mon avis : Film intéressant qui nous conduit tout droit dans le monde des skieurs et notamment la compétition des jeux olympiques. On y voit ainsi la difficulté d'intégrer les jeux, la création d'une équipe et la course au financement. Cela dit, le sujet ne m'a pas des masses emballée et je n'ai pas été très captivée par le contenu. Mais la réalisation et le casting sont très intéressant. Retrouver Robert Redford et Gene Hackman dans un même film est très agréable. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que Robert était le père de Brad Pitt, tellement il se ressemble au même âge.En bref, j'ai passé un bon moment mais hormis le casting je n'en retiens pas grand chose.

3 étoiles.

Commenter cet article