Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

New York, New York

Publié le par Emy Lee

New York, New York

Sortie en 1977.

Réalisé par Martin Scorsese, scénario d'Earl Mac Rauch et Mardik Martin, et musique de John Kander.

Acteurs : Liza Minnelli (Francine Evans), Robert De Niro (Jimmy Doyle), Lionel Stander (Tony Harwell), Barry Primus (Paul Wilson), Mary Kay Place (Bernice), Georgie Auld (Frankie Harte), George Memmoli (Nicky), Dick Miller (propriétaire du Palm Club), Murray Moston (Horace Morris), Lenny Gaines (Artie Kirks), Clarence Clemons (Cecil Powell), Kathi McGinnis (Ellen Flannery) et Frank Sivero (Eddie Di Muzio).

Histoire : New York est en liesse après la victoire sur le Japon. Jimmy Doyle saxophoniste et jeune soldat, remplace son uniforme par les vêtements à la mode et se rend au Starlight Club où la fête est déjà commencée. Il rencontre Francine Evans, une jeune chanteuse et tente sans succès de la séduire. Mais le hasard les fait à nouveau se rencontrer dans la nuit, et la chanteuse et le saxophoniste vont s'aimer, faire carrière, connaître la gloire, se séparer et se rencontrer à nouveau dix ans plus tard.

Mon avis : En passant tous les jours devant l'affiche (Festival Lumière oblige), j'étais curieuse de voir Martin Scorsese dans ce genre de film. La réalisation est vraiment intéressante, nous offrant des plans sympathiques et notamment la comédie musicale finale vraiment agréable à voir.Le scénario est sympas, du moins au début, la suite fait preuve de lenteur et on commence par s'y perdre et à trouver cette histoire d'amour bien longue. Même si les musiques sont sympas et les solos de saxophones vraiment agréable ça ne m'a pas réconcilié avec les comédies musicales, dont certainement cette impression de longueur. Je n'ai pas spécialement apprécier le personnage de Francine Evans qui joue les femmes fortes mais qui pour autant se fait avoir par le premier malvenu. Cela dit, Liza Minelli chante merveilleusement, c'est un plaisir tout le long du film. Robert De Niro campe un rôle qu'on lui connaît, un gros dur irrespectueux de Brooklyn qui veut tout et son contraire et qu'on ne fini par plus comprendre. C'était un film intéressant à voir, je n'ai pas particulièrement accrochée,et je l'ai trouvé vraiment long sur certains passages.Je préfère nettement Martin Scorsese dans le genre qu'on lui connait.

3 étoiles.

Commenter cet article