Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Café Europa en uniforme

Publié le par Emy Lee

Café Europa en uniforme

Sortie en 1960.

Titre original : G. I. Blues.

Réalisé par Norman Taurog, scénario d'Henry Garson et Edmund Beloin, et musique de Joseph J. Lilley.

Acteurs : Elvis Presley (Tulsa McLean), Juliet Prowse (Lili), Robert Ivers (Cookie), Leticia Roman (Tina), James Douglas (Rick), Sigrid Maier (Maria), Arch Johnson (Sergent McGraw) et Mickey Knox (Jeeter).

Histoire : Réservistes dans une garnison en Allemagne, trois soldats américains forment un groupe de rock, tout en rêvant de tenir un night-club dès la fin de leur service. Afin de récolter l'argent nécessaire pour concrétiser son souhait. Tulsa, le leader du groupe, prend le pari qu'il réussira à passer une nuit entière avec Lili, la ravissante chanteuse du Café Europa qui fait fantasmer tous les engagés.

Mon avis : Ce film avait été tourné pour expliquer le quotidien du "King" lors de son service pour l'armée. Bien sur tout est extrêmement romancé, j'ai des doutes sur le fait que son service militaire n'est été que chanson et drague. Cela dit on passe un bon moment, on constate que malgré la présence d'Elvis et que la caméra soit principalement posé sur lui, le reste du casting joue très bien et c'est plaisant. Bien sûr de nombreuses chansons d'Elvis sont présentés. Le bémol sur ce point est qu'il chante en playback et qu'il semble à moitié endormi... Je l'ai vu plus énergique. Un film à voir, d'autant plus si vous êtes fan du King.

3 étoiles.

Commenter cet article