Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'increvable Jerry

Publié le par Emy Lee

L'increvable Jerry

Sortie en 1962.

Titre original : It's only money.

Réalisé par Frank Tashlin, scénario de John Fenton Murray, et musique de Walter Scharf.

Acteurs : Jerry Lewis (Lester March), Joan O'Brien (Wanda Paxton), Zachary Scott (Gregory DeWitt), Ted de Corsia (Policier), Jesse White (Peter Flint), Mae Questel (Cecilia Albright) et Barbara Pepper (le pêcheuse).

Histoire: Lester est un réparateur de télé qui rêve de devenir un détective privé. Il se retrouve alors mêlé à une histoire d'héritage. Il se trouve seulement que c'est li l'héritier !

Mon avis : Un film drôle conduit par Frank Tashlin qui nous projette une fois de plus un Jerry Lewis très en forme. Lester March est un réparateur de TV abandonné à un orphelinat à sa naissance. Lester s'est nourrit de roman policier, il aimerait de devenir un détective et demande à l'un de ses clients Peter Flint, détective privé, de devenir son apprenti. S'est plutôt bien écrit, le scénario est cohérent, il n'est pas bourré de gag comme on pourrait le croire, dans le sens où il s'initie très bien dans le récit. Jerry Lewis est toujours aussi bon dans ce genre de film, ce n'est peut être pas son meilleur mais on passe toutefois un bon moment.

3 étoiles.

Commenter cet article