Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

21 nuits avec Pattie

Publié le par Emy Lee

Sortie le 25 novembre 2015.

Réalisation et scénario de Arnaud Larrieu et Jean-Marie Larrieu, et musique de Nicolas Repac.

Acteurs : Isabelle Carré (Caroline), Karin Viard (Pattie), André Dussolier (Jean), Sergi Lopez (Manuel), Laurent Poitrenaux (Pierre), Denis Lavant (André), Philippe Rebbot (Jean-Marc), Jules Ritmanic (Kamil), Mathilde Monnier (Isabelle).

Histoire : Au cœur de l'été, Caroline, parisienne et mère de famille d'une quarantaine d'année, débarque dans un petit village du sud de la France. Elle doit organiser dans l'urgence les funérailles de sa mère, avocate volage, qu'elle ne voyait plus guère. Elle est accueillie par Pattie qui aime raconter à qui veut bien l'écouter ses aventures amoureuses avec les hommes du coin. Alors que toute la vallée se prépare pour les fameux bals du 15 août, le corps de la défunte disparait mystérieusement.

Mon avis : La bande annonce m'avait beaucoup plut, je me suis donc laissé tenter par ce film. Et je l'ai trouvé plutôt sympas. On fini certes par croire que ce village est complétement loufdingue, mais on s'attache assez vite aux personnages malgré leur histoire. On peut tirer différentes analyses de ce film, sur ses personnages, sur le final, sur le pourquoi de cette maison... Personnellement je pense que la mort d'Isabelle n'est pas arrivée par hasard, que malgré son absence elle devait connaître la situation compliqué de sa fille ou du moins le ressentir. Que cette maison, était un moyen de l'ancrer dans une vie, lui permettre de s'ouvrir dans ce village plus que sociable et de la guérir du mal qui l'a ronge depuis des années. C'est bien réalisé, on s'attache facilement aux personnages et on passe un très bon moment en leur compagnie. J'ai beaucoup aimé ce film, je n'ai pas vu les deux heures passés, et il y avait vraiment un super casting qui réunissait la plupart de mes acteurs français fétiche.

3,5 étoiles.

Commenter cet article

Alycia 04/01/2016 15:02

J’avoue que j’ai été agréablement surpris. Pour cause, ce film se démarque des autres par son originalité et les deux actrices sont au top.