Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un + Une

Publié le par Emy Lee

Sortie le 9 décembre 2015.

Réalisé par Claude Lelouch, scénario de Valérie Perrin et Claude Lelouch, et musique de Francis Lai.

Acteurs : Jean Dujardin (Antoine Abeilard), Elsa Zylberstein (Anna Hamon), Christophe Lambert (Samuel Hamon), Alice Pol (Alice Hanel), Rahul Vohra (Rahul Abhi), Shriya Pilgaonkar (Ayanna), Abhishek Krishnan (Sanjay), Venantino Venantini (Henri), Hélène Medigue (Amie d'Anna), Olias Lelouch (petit Antoine), Philippe Azoulay (Reporter à la Mela), Laurent Couson (Assistant d'Antoine), Ramneeka Lobo (Médecin indien), Mona Irani (Contrôleuse Mumbai), Kalki Koechlin (Kalki) et Priyanshu Chatterjee (Priyanshu).

Histoire : Antoine ressemble aux des films dont il compose la musique. Il a du charme, du succès, et traverse la vie avec autant d'humour que de légèreté. Lorsqu'il part en Inde travailler sur une version très original de Juliette et Roméo, il rencontre Anna, une femme qui ne lui ressemble en rien, mais qui l'attire plus que tout. Ensemble, ils vont vivre une incroyable aventure...

Mon avis : Encore emportée par mon visionnage de "Mobïus" où j'avais trouvé Jean Dujardin excellent et qu'il cassait enfin cette image dans laquelle on l'avait enfermé, dans mon élan et après avoir vu la bande annonce j'était très emballée par le film. L'introduction est vraiment intéressante, on suit Rahul Abhi, réalisateur indien, qui parcours les rues à la recherche d'image et de son prochain film. Les plans qu'il réalise sont magnifiques, de très beaux portraits sont ainsi présentés. Il décide alors de raconter l'histoire réelle de deux indiens, qui sont tombés amoureux suite à un accident. Cette partie est vraiment sympathique, d'autant qu'on y cherche une source cachée. Finalement il n'en ait rien, elle sert à introduire le personnage d'Antoine, compositeur de musique de film, qui se rend en Inde pour aider son ami Rahul Abhi. La seconde partie, évoque essentiellement la personnalité des personnages, un peu de leur histoire et de cette rencontre dont on commence à avoir du mal à dissocier le vrai du faux après une feinte de Claude Lelouch. Et enfin la troisième partie qui cette fois nous raconte la quête des deux personnages principales sur la route de la spiritualité. Au final, j'ai eu beaucoup de mal à croire en cette histoire d'amour, dans la mesure où ils sont vraiment très différents, et surtout qu'il n'arrête pas de jouer au chat et à la souris. On fini par se lasser, et trouver cette histoire inintéressante, du moins sa a été mon cas. Et j'avais vraiment hâte qu'elle se termine. Un sentiment parfois d'une histoire d'amour ridicule, un peu trop tiré par les cheveux. Peut être parce que la façon dont elle se passe est trop réaliste. Je n'ai donc pas accrochée et je suis sortie un poil déçue. Cependant le casting est bon, c'était appréciable de revoir Christophe Lambert j'avais l'impression de ne pas l'avoir revu depuis longtemps, même si son personnage me semblait peu cohérent. En soit, le duo formé entre Jean Dujardin et Elsa Zylberstein fonctionne, je pense que c'est vraiment l'histoire qui ne marche pas. Je vous laisse juge de ce film, pour ma part j'ai été un poil déçue, malgré des scènes assez forte, lors du pèlerinage.

2,5 étoiles

Commenter cet article

Alycia 04/01/2016 15:01

Salut ! J’ai regardé ce film par simple curiosité. Je ne dirais pas que c’est mauvais, il y a certaines scènes qui valent le détour, mais en gros on s’ennuie.

Emy Lee 05/01/2016 09:35

C'est exactement comme tu l'écris on s'ennuie. Et j'avoue que la trame a été déjà vu des milliers de fois.