Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A table

Publié le par Emy Lee

Sortie en 1996.

Titre original : Big Night.

Réalisé par Campbell Scott et Stanley Tucci, scénario de Joseph Tropiano et Stanley Tucci, et musique de Gary DeMichele.

Acteurs : Stanley Tucci (Secundo), Tony Shalhoub (Primo), Minnie Driver (Phyllis), Ian Holm (Pascal), Isabella Rossellini (Gabriella), Allison Janney (Ann), Marc Anthony (Cristiano), Pasquale Cajano (Alberto N. Pisani), Campbell Scott (Bob), Liev Schreiber (Leo) et Gene Canfield (Charlie).

Histoire : Deux frères sont venu d'Italie pour vivre leur rêve américain et quitter l'emprise familiale et ainsi prouver à tous leur valeur en ouvrant leur propre restaurant italien. Malgré le talent certain de Primo derrière les fourneaux, les clients se font rares face à une cuisine très peu connu par les non initiés. Secundo, plus doués pour les affaires tentent par tous les moyens de tenir le restaurant à flot, sans froisser son frère Primo. Mais les créanciers ne tardent pas à se manifester et Secundo, démuni va demander de l'aide à son rivale...

Mon avis : A la recherche d'un film à seul but de me divertir, je tombe sur "Big Night" et c'est avec plaisir que je me lance dans le visionnage. Avec Stanley Tucci et Tony Shalhoub aux commandes je m'attends à passer un bon moment. Je ne suis certes pas déçue, le film répond à mes attentes. On y voit les liens des deux frères mis à rude épreuves dans leur entreprise familiale, chacun ayant des valeurs et des attentes différentes de ce projet. Ils ont alors l'opportunité de prouver qui ils sont et ce qu'ils valent en temps que restaurateur et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils vont se surpasser. On se doute évidement de la chute et de la morale devant être tiré de cette histoire, c'est cousu de fil blanc,mais on passe un bon moment en compagnie des deux frères. Personnellement ce sont deux acteurs que j'affectionne, ils ont certainement davantage prouver leur talent dans d'autres films, mais il est plaisant de les voir réunis et un film de cuisine c'est également toujours agréable. On y découvre quelques plats italien que je ne connaissais pas, on a le sentiment d'être revenu quelques semaines plus tôt en plein préparatif du repas de noël. Le film n'est pas une révélation en soit, mais j'ai passé un bon moment et je le conseil à ceux qui aime les films ayant un lien avec la cuisine ou encore le métier de restaurateur.

2,5 étoiles.

Commenter cet article