Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Green card

Publié le par Emy Lee

Sortie le 20 février 1991.

Réalisation et scénario par Peter Weir, et musique d'Hans Zimmer.

Acteurs : Andie MacDowell (Bronte Parrish), Gérard Depardieu (Georges), Bebe Neuwirth (Lauren), Gregg Edelman (Phil), Robert Prosky (Avocat de Bronte), Jessie Keosian (Mme Bird), Ethan Phillips (Gorsky), Mary Louise Wilson (Mme Sheehan), Lois Smith (Mère de Bronte), Conrad McLaren (Père de Bronte), Ronald Guttman (Anton), John Spencer (Harry), Stephen Pearlman (M. Adler) et Rick Aviles (Vincent).

Histoire : Grâce à un mariage blanc avec une américaine, un français pense pouvoir obtenir la "green card" et s'installer définitivement aux Etats-Unis pour travailler. Bronte Parrish veut emménager dans un appartement qui ne peut être loué qu'à un couple marié. Pour ces deux inconnus, l'union de convenance semble être la solution idéale.

Mon avis : Passer l'étonnement de voir notre Gégé nationale dans une comédie romantique américaine, je m'empresse de visionner ce film qui avait une fois de plus la seule mission de me divertir. Le moins que l'on puisse dire c'est que je passe un très bon moment devant le film. Une comédie romantique américaine comme on en connait déjà, le point marquant est d'avoir fait le choix d'un acteur français. De plus, Gérard Depardieu correspond totalement au personnage et on a pas de difficulté à l'identifier. Une histoire romantique dans un décors New Yorkais on en connait des dizaines mais ça ne perd toujours pas son charme. Andie MacDowelle est magnifique et forme un duo improbable mais touchant avec Gérard Depardieu. Un beau film qui m'a fait passer un bon moment et que je recommande à tous les fans de comédie romantique.

3 étoiles.

Commenter cet article