Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Non-Stop

Publié le par Emy Lee

Sortie le 26 février 2014.

Réalisé par Jaume Collet-Serra, scénario de John Richardson, Chris Roach et Ryan Engle, et musique de John Ottman.

Acteurs : Liam Neeson (Bill Marks), Julianne Moore (Jen Summers), Scoot McNairy (Tom Bowen), Michelle Dockery (Nancy), Nate Parker (Zach White), Corey Stoll (Austin), Lupita Nyong'O (Gwen), Omar Metwally (Dr Fahim Nasir), Jason Butler Harner (Kyle Rice), Linus Roache (David McMillan), Shea Whigham (Agent Marenick), Anson Mount (Jack Hammond), Quinn McColgan (Becca), Corey Hawkins (Travis Mitchell), Jon Abrahams (David Norton), Bar Paly (Iris Marianne), Charlotte Kirk (Amy Harris) et Lars Gerhard (Rolf).

Histoire : Alors qu'il est en plein vol, un agent de la police de l'air reçoit des SMS d'un inconnu qui dit être à bord de l'avion et manifeste le souhait d'assassiner un passager toutes les vingt minutes s'il ne reçoit pas cent-cinquante millions de dollars sur un compte aux îles Caïmans. Mais attraper un criminel dans un avion est plus compliqué qu'il n'y paraît....

Mon avis : Je me souviens qu'à sa sortie au ciné, j'avais très envie de le voir. Puis finalement cette envie c'était un peu évaporé en voyant la bande annonce. Le film a été diffusé cette semaine l'occasion de constater si j'ai loupé quelque chose..... ou non. Finalement je suis assez déçue, la réalisation et le scénario n'ont rien inventé. Les idées abordées ont déjà été vues à de nombreuses reprises, c'est dans l'ensemble assez prévisible et Liam Neeson ne nous prouve plus rien tellement on a l'habitude de le voir dans ce genre de film ses dernières années. J'ai noté toutefois, que les préjugés étaient malheureusement bien ancrée puisqu'on va avoir tendance à se tourner (tout comme l'acteur) auprès du seul représentant de la communauté musulmane. On devient vraiment trop formaté... Bref pendant plus d'une heure et demi, on va tenter de découvrir qui est à l'origine de ses menaces et de ses meurtres. On se rend finalement compte que tout était bien prémédité et que l'agent Bill Marks avait été suivi pendant plusieurs mois. Bien sûr, on a droit aux allusions au 11 septembre 2001 et ce à plusieurs reprises. En soit, le film n'a rien d'exceptionnel, je me suis même demandé pourquoi Julianne Moore était au casting. On trouve quelque fois le temps long,mais l'envie de savoir qui est derrière tout ça nous tient (même si on a fortement notre idée). Le film fait passer un moment, il plaira certainement au fan du genre et au fan de la filmographie de Liam Neeson. Pour moi, sa n'a été qu'une succession de déception.

2 étoiles.

Commenter cet article