Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Arthur et la vengeance de Maltazard

Publié le par Emy Lee

Sortie le 2 décembre 2009.

Réalisation et scénario par Luc Besson, et musique d'Eric Serra.

Acteurs : Freddie Highmore (Arthur), Penny Balfour (Mère d'Arthur), Robert Stanton (Père d'Arthur), Ron Crawford (Grand-père d'Arthur), Mia Farrow (Grand-Mère d'Arthur) et Lee Delong (Mme Kerman).

Doublage : Yann Loubatière (Arthur), Mylène Farmer (Sélénia), Gérard Darmon (Maltazard), Cartman (Bétamèche), Marc Lavoine (Darkos), Rhoff (Max), Omar Sy (Snow), Fred Testot (Replay), Jacques Frantz (Roi des minimoys), Patrice Dozier (Miro) et Michel Duchaussoy (Archibald).

Histoire : Arthur est au comble de l'excitation : c'est aujourd'hui la fin du dixième cycle de la Lune, et il va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia. Dans le village, tout est prêt pour l'accueillir : un grand banquet a été organisé en son honneur, et la petite princesse a passé sa robe en pétales de rose... C'est sans compter le père d'Arthur, qui choisit précisément ce jour tant attendu pour quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère. Au moment du départ, une araignée dépose dans les mains du jeune garçon un grain de riz sur lequel est gravé un message de détresse. Pas de doute, Sélénia est en danger, et Arthur n'a plus qu'une idée en tête : voler à son secours ! Quitte à employer un passage de fortune, tomber tête la première dans le bar de Max, se heurter aux troupes de Kröb, le nouveau tyran des Sept Terres, secourir Bétamèche, combattre des rats, des grenouilles, des araignées velues... et découvrir, une fois arrivé au village des Mimimoys, qu'aucun message de secours ne lui a été envoyé ! Mais qui donc a bien pu piéger ainsi notre jeune héros ?

Mon avis : Aïe, aïe, aïe, comme je suis brutalement redescendu de mon nuage ! Le premier volet m'avait redonner espoir en cette saga, en me disant que je l'avais peut-être jugé un peu trop vite. Mais en faite je viens de me souvenir ce que je n'avais pas aimé.... ses suites ! Ce film est simplement le préambule du suivant... Autant dire tout de suite qu'il ne sert quasi à rien. On sent très vite le subterfuge et encore à l'époque j'avais payé ma place. En le visionnant derrière mon écran de T.V sa n'a plus la même signification. Oui parce que je déteste ce genre de film, où l'on coupe le moment où l'action arrive enfin alors qu'on s'est ennuyé jusque là. Malheureusement on est dans ce genre de film. On retrouve bien sûr les personnages du premier opus. On note cependant que l'acteur jouant le père d'Arthur (Doug Rand) a quitté la saga et est remplacé par Robert Stanton. Du coup, on analyse en se demandant si d'autres ont été remplacés... En bref, on suit donc Arthur qui retourne chez les Minimoys et ce qu'est devenu Maltazard après avoir été déchu de sa place. Rien de très palpitant. Donc bon, grosse déception, surtout que le premier m'avait envoyé de la poudre aux yeux.

2 étoiles.

Commenter cet article