Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cendrillon aux grands pieds

Publié le par Emy Lee

Sortie en 1960.

Titre original : Cinderfella.

Réalisé par Frank Tashlin, scénario de Frank Tashlin, et musique de Walter Scharf.

Acteurs : Jerry Lewis (Fella), Ed Wynn (Bon génie), Judith Anderson (Belle-mère), Henry Silva (Maximilien), Robert Hutton (Rupert), Count Basie (Lui-même) et Anna Maria Alberghetti (Princesse).

Histoire : Après la mort de son père, Fella se retrouve sous la garde de sa belle-mère. Fella est un gentil garçon, un peu bête et naïf, qui va se retrouver au service de sa belle-mère et de ses deux fils Rupert et Maximilien. Ses derniers son aux petits soins, car seul Fella détient la vérité sur le trésor caché par son père et estimé à plusieurs millions. En attendant de le découvrir, sa belle-mère décide d'organiser un grand bal en l'honneur de la princesse, de passage dans leur manoir, pour vanter son fils Rupert et ainsi conclure un mariage de fortune. Mais c'était sans compter sur la présence d'un génie, qui va aider Fella à obtenir une vie meilleure...

Mon avis : Concept intéressant, celui d'inverser les rôles et de prendre un homme pour jouer les Cendrillon. Une histoire touchante et amusante, même si les pitreries de Jerry Lewis sont un peu trop répétitives et peu recherchées. L'histoire est sympathique, on passe un bon moment, malgré des longueurs dans certaines scènes et un ennui vers la fin. Certainement dû au fait que tout le monde connait le conte de Cendrillon et qu'ormis l'inversion des rôles, il n'y a rien d'exceptionnel. Juste heureuse d'avoir recroiser Ed Wynn que j'avais déjà beaucoup apprécier dans "Mary Poppins". Un film qui ne restera pas dans les mémoires mais qui a le mérite de faire passer un bon moment et qui pourrait être présenter aux jeunes générations pour casser les codes du genre.

2 étoiles.

Commenter cet article