Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deadpool

Publié le par Emy Lee

Sortie le 10 février 2016.

Réalisé par Tim Miller, scénario de Rhett Reese et Paul Wernick, et musique de Junkie XL.

Acteurs : Ryan Reynolds (Wade Wilson / Deadpool), Morena Baccarin (Vanessa Carlysle), Ed Skrein (Ajax), Gina Carano (Angel Dust), Brianna Hildebrand (Ellie Phimister), T. J. Miller (Weasel), Andre Tricoteux (Piotr Rasputin), Jed Rees ( Recruteur), Rachel Sheen (Femme de Weasel), Taylor Hickson (Meghan Orlovsky) et Leslie Uggams (Al).

Histoire : Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Mon avis : Ceux qui me suivent depuis plusieurs années, connaissent mon aversion pour les films des studios "Marvel" qui sont essentiellement de bon somnifère. On m'a présenté le film comme un anti Marvel traditionnel, Deadpool comme un anti héros, salace et se moquant des conventions. Alors bon, je me suis laissé tenter même si en lisant les premières critiques j'étais déjà moins convaincu. Je m'étais vraiment mis en condition pour tenter d'apprécier ce film, en essayant de mettre de côté tout ce que j'avais déjà vu des studios avant. Je vais pas m'éterniser plus longtemps, désolé mais je n'ai pas du tout aimé. La seule différence entre Deadpool et les autres, c'est qu'il dit cinq gros mots par phrases et qu'il y a des bouts de cervelle qui volent. Dans ce film, il règle son histoire personnelle, ce qui l'a conduit dans ce corps.... et donc pour moi il n'a pu lieu d'exister, ni gentil ni méchant qu'elle sera donc sa place. Donc oui j'avoue, ses références et ses phrases sarcastiques sont plutôt bien trouvé, j'ai ri à quelques unes. Mais ce n'est pas un film qui révolutionne le genre et qui ne rend pas cela plus accessible à un public averti et adulte. Je ne peux m'empêcher de faire le lien entre "Scary Movie" et "American Pie" où Ados on avait l'impression de regarder un film d'adulte parce que vulgarité, sexe, alcool et violence... Ben Deadpool c'est un peu pareil, c'est un illusion d'un film plus mature et moins conventionnel alors que les codes des précédents sont respectés. Ils ne tuent pas des gens au hasard, ce sont des pourritures à la base. On nous colle un lien avec les X-Men qui ne sert strictement à rien, si ce n'est inclure Deadpool dans la franchise pour les nouveaux films qui vont être tournés prochainement. Donc désolé mais je ne partage pas l'engouement générale, les codes dans le scénario et la réalisation sont les mêmes que les autres et un personnage qui n'appel pas de suite, puisqu'il a réglé ses différents. Je vous laisse donc seul juge de ce film, je sais d'avance qu'il rencontrera le succès annoncé, qu'il va certes ravir les fans lassés des films de super-héros et peut être conquérir un nouveau public. Moi il m'a juste divertir et je passe à autre chose.

2 étoiles.

Commenter cet article