Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Joséphine s'arrondit

Publié le par Emy Lee

Sortie le 10 février 2016.

Réalisé par Marilou Berry, scénario de Samantha Mazeras d'après l’œuvre de Pénélope Bagieu, et musique de Matthieu Gonet.

Acteurs : Marilou Berry (Joséphine), Mehdi Nebbou (Gilles), Medi Sadoun (Marc), Sarah Suco (Sophie), Vanessa Guide (Diane), Cyril Gueï (Cyril), Josiane Balasko (Mère de Joséphine), Catherine Jacob (Femme du château), Patrick Braoudé (Père de Joséphine), Victoria Abril (Mère de Gilles), Bérengère Krief (Chloé), Caroline Anglade (Alexandra), Enzo Nzeyi-Bapoma (Bakary) et Zahia Dehar (Mannequin lingerie).

Histoire : Depuis deux ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachiante-bordélique-mais-sympathique) s’aiment. Tout est parfait. Jusqu'à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois. Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et devenir une adulte responsable, tout un tas d'épreuves que Joséphine va devoir affronter, avec Gilles... à leur manière.

Mon avis : On ne va pas tourner autour du pot ! Le film est vraiment drôle et on est heureux de retrouver le personnage de Joséphine. Certes le premier volet était plus original dans son scénario et sa réalisation mais on passe vraiment un très bon moment et les personnages sont toujours aussi drôles. Il est question ici des méandres de la grossesse, de l'accouchement et de l'impact sur le couple et la famille. Sujet de nombreuses fois avancées au cinéma, on apprend donc rien de nouveau, mais c'est toujours tellement drôle. Je ne pouvais personnellement que me transposer dans la peau de Joséphine, future trentenaire vivant la pression familiale, de la société et de mes ovaires. On comprend donc assez vite les étapes par lesquels elle passe, on espère juste que sa ne se réalisera pas de la même façon. Comme je le disais plus haut on a beaucoup de plaisir à retrouver l'univers de Joséphine et tous ses personnages. On retrouve de nouvelles têtes, qui remplacent parfois les anciennes. Mais on ne va pas se plaindre de l'arrivée de Josiane Balasko, très drôle et un beau clin d’œil mère/fille. Si vous avez vu le premier film vous ne serez pas déçus et si vous ne l'avez pas vu vous ne serez pas perdu et vous rirez autant que les autres. Car le point essentielle à retenir s'est bien l'humour et ça fait du bien !

3 étoiles.

Commenter cet article