Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Junior

Publié le par Emy Lee

Sortie le 25 janvier 1995.

Réalisé par Ivan Reitman, scénario de Kevin Wade et Chris Conrad, et musique de James Newton Howard.

Acteurs : Arnold Schwarzenegger (Dr Alex Hesse), Danny De Vito (Dr. Arbogast), Emma Thompson (Dr. Diana Reddin), Frank Langella (Noah Banes), Pamela Red (Angela), Aida Turturro (Louise), Lawrence Tierney (Déménageur), James Eckhouse (Ned Sneller), Megan Cavanagh (Willow), Welker White (Jenny), Merle Kennedy (Samantha) et Judy Collins (Naomi).

Histoire : Poussé par son associé Larry Arbogast, le docteur Alex Hesse décide de tester son traitement sur les grossesses sans risques sur lui-même. Dérobant un ovule dans un laboratoire, il se l’implante et tombe « enceint ». Découvrant les mésaventures de la maternité, Larry déchante très vite.

Mon avis : Une comédie sympathique qui bouleverse les codes préconçus, c'est plutôt sympas. D'autant plus quand l'acteur sélectionné est le symbole de la masculinité. Un scénario original qui ne manque pas de nous faire rire avec un casting intéressant Arnold Schwarzenegger, Danny De Vito, Emma Thompson ou encore Pamela Red. Un film qui a su marqué les années quatre-vingt-dix et qui encore aujourd'hui reste d'actualité. Le sujet aurait pu être davantage poussé sur les étapes de la grossesse, les précieux conseils des mamans qui sont déjà passé par là. La pression de la famille, d'autant plus sur la question de la place du père et de la mère. Je pense qu'il y aurait eu davantage de sujet à exploiter sur les idées préconçues et la transposition du père enceint. Un film fort sympathique, que je vous recommande si vous ne l'avez jamais vu. On passe un très bon moment en plein voyage dans le temps (oui parce que le look et la déco n'était pas le point fort des années 90).

3 étoiles.

Commenter cet article