Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La bataille de la planète des singes

Publié le par Emy Lee

Sortie en 1973.

Titre original : Battle for the planet of the apes.

Réalisé par Jack Lee Thompson, scénario de Paul Dehn, John William Corrington et Joyce H. Corrington d'après l'oeuvre de Pierre Boulle, et musique de Leonard Rosenman.

Acteurs : Roddy McDowal (Caesar), Claude Akins (Général Aldo), Natalie Trundy (Lisa), Severn Darden (Gouverneur Kolp), Lew Ayres (Mandemus), Paul Williams (Virgil), Austin Stoker (MacDonald), Michael Stearns (Jake), John Landis (Ami de Jake), John Huston (Législateur), France Nuyen (Alma), Noah Keen (Abe), Richard Eastham (Capitaine mutant), Bobby Porter ( Cornélius) et Eric Braeden (Dc Otto Hasslein).

Histoire : Sur la Terre dominée par des singes, Caesar, pacifique, doit affronter le général gorille Aldo. Mais une autre menace fait son apparition : des mutants commandés par le gouverneur Kolp.

Mon avis : A la fin du précédent, je me suis demandé ce qu'ils allaient bien pouvoir raconter dans ce nouveau volet. Le film précédent étant très aboutie. Autant le dire tout de suite, le film m'a beaucoup moins emballée que les deux précédents. En effet, j'estime que cette partie ne méritait pas forcément un long métrage. On sent un peu l'épuisement, un éternel recommencement dans le scénario. Même si, finalement il devait être nécessaire pour l'aboutissement. J'aurais d'ailleurs adoré, que dans la scène finale à l'école soit présent Cornélius et Zira sa aurait été sympas. On ne change pas une équipe qui gagne, le film est égal au précédent du point de vu de sa réalisation. Une continuité qui n'est pas déplaisante. On est toujours aussi attaché aux personnages et on a plaisir à les retrouver. Il n'était pas forcément nécessaire pour cette saga, mais il n'y a pas non plus cette sensation du film de trop. C'est ainsi que s'achève cette saga, que j'ai eu grand plaisir à découvrir et ce jusqu'au bout. Une franchise qui mérite d'être vu et laisser de côté votre résistance envers "les vieux films" ce sont vraiment les meilleurs. Il n'y a plus qu'à attaquer la suite... je ne suis pas certaine qu'elle soit aussi positive.

3 étoiles.

Commenter cet article