Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le casse du siècle

Publié le par Emy Lee

Le casse du siècle

Sortie en 2007.

Titre original : Flawless.

Réalisé par Michael Radford, scénario d'Edward Anderson, et musique de Stephen Warbeck.

Acteurs : Demi Moore (Laura), Michael Caine (Hobbs), Lambert Wilson (Finch), Nathaniel Parker (Ollie), Shaughan Seymour (Eaton), Nicholas Jones (Jameson), David Barass (Fenton), Joss Ackland (MKA), Silas Carson (Reece), Derren Nesbitt (Sinclair), Rosalind March (Penelope), Kevan Willis (Lewis), Stanley Townsend (Henry), Jonathan Aris (Boyle), Ben Righton (Bryan), Constantine Gregory (Dmitriev), Simon Day (Boland) et Natalie Dormer (Cassie).

Histoire : Alors qu'elle prépare un article sur les femmes les plus affluentes des années 50, Cassie, une journaliste, rencontre Laura, une ancienne négociante en diamant d'une des entreprises les plus affluentes du monde des affaires. Mais il est difficile pour une femme de tenir sa place, en apprenant qu'elle va bientôt la perdre, elle s'allie avec l'agent technique de l'entreprise pour commettre le casse du siècle.

Mon avis : Un très beau film qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Et avec un tel casting on ne peut qu'être emballée ! L'histoire est intéressante et passionnante, au premières images j'ai cru qu'on allait voir un film à la "Blood Diamonds" mais pas du tout. Cette fois, on se retrouve au cœur de l'industrie du diamant. Et le pouvoir que détient une telle entreprise dans l'économie mondiale. Bien entendu ce ne sont que des sous entendus, le film porte principalement sur la manipulation et le cambriolage de haut vol. Dans la réalisation et le scénario tout est bien pensé pour rendre l'histoire crédible, bien qu'elle soit pas mal romancé. On passe un très bon moment, je n'avais pas vu un tel film depuis plusieurs années, c'était vraiment bien. Je vous le conseil si vous ne l'avez encore jamais vu.

3 étoiles

Commenter cet article