Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le règne du feu

Publié le par Emy Lee

Sortie le 22 août 2002.

Titre original : Reign of fire.

Réalisé par Rob Bowman, scénario de Matthew Greenberg, Gregg Chabot, Zak Penn et Kevin Peterka, et musique d'Ed Shearmur et Wagner Brad.

Acteurs : Christian Bale (Quinn), Matthew McConaughey (Van Zan), Gerard Butler (Dave Creedy), Izabella Scorupco (Alex), Doug Cockle (Goosh), Alexander Siddig (Ajay), Alice Krige (Karen Abercromby), Malcolm Douglas (Stuart), David Garrick (Jefferson), Randall Carlton (Burke), Terence Maynard (Gideon) et Jack Gleeson (Enfant).

Histoire : A Londres, en 2008, le jeune Quinn accompagne sa mère sur un chantier. Celle-ci supervise la construction de tunnels pour le nouveau tracé du métro. Lors du creusement, une paroi s'effondre, révélant un gouffre à la profondeur illimitée. La mère de Quinn descend dans le tunnel, mais une immense colonne de feu s'échappe du trou et tue tous ceux qui se trouvent sur son passage. Resté à l'entrée de l'excavation, le garçon assiste, médusé, à ce tragique événement. Un dragon jaillit alors du tunnel.Vingt ans plus tard, les dragons règnent en maîtres sur une planète en ruines où chaque être humain ne représente pour eux qu'un mets de choix. Quinn est chargé de les éliminer et d'assurer la survie de sa petite communauté. Mais le combat semble perdu d'avance. Un jour, Van Zan, un militaire américain, fait son apparition et prétend connaître le moyen de tuer ces créatures cracheuses de feu.

Mon avis : Bon, je vais être honnête je n'ai regarder ce film que d'un œil car il ne m'inspirait pas beaucoup. Je ne suis pas une grande fan de film fantastique et une guerre contre les dragons ne me motivait pas. Cela dit en voyant figuré Christian Bale, Matthew McConaughey et Gérard Butler, je me suis dit que ça allait être tout ou rien. Bon ben sa n'a rien donné, je me suis fortement ennuyée, je n'ai pas vu l'intérêt de ce film. Les dragons m'ont donné l'impression d'être d'énormes chauves-souris. Le scénario était relativement prévisible, une guerre, des morts, de la survie, des dragons et un happy end montrant que les gentils sont vraiment gentils même en pleine apocalypse. Ce n'est pas le meilleur rôle des acteurs présents, on les a depuis connu dans des films bien meilleurs où ils démontraient leurs talents. Je pense donc que pour apprécier ce film, il faut être fan du genre et des dragons. Ce qui n'était malheureusement pas mon cas.

1,5 étoiles.

Commenter cet article