Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les évadés de la planète des singes

Publié le par Emy Lee

Sortie en août 1971.

Titre original : Escape from the planet of the apes.

Réalisé par Don Taylor, scénario de Paul Dehn d'après l'oeuvre de Pierre Boulle, et musique de Jerry Goldsmith.

Acteurs : Roddy McDowall (Dr Conrélius), Kim Hunter (Dr Zira), Bradford Dilman (Dr Lewis Dixon), Nathalie Trundy (Dr Stéphanie Branton), Eric Braeden (Dr Otto Hasslein), William Windom (Président), Sal Mineo (Dr Milo), Albert Salmi (E-1), Jason Evers (E-2), Harry Lauter (Général Winthrop), M. Emmet Walsh (Assisstant du général Winthrop) et Ricardo Montalban (Armando).

Histoire : Cornélius et Zira parviennent à retourner vers le passé, et débarquent au vingtième siècle à Los Angeles. Il y subissent les mêmes tourments que Taylor sur la "planète des singes", et découvrent petit à petit quels événements conduiront à la fin de la civilisation humaine et la domination simienne...

Mon avis : Dès les premières minutes, j'ai été très heureuse de retrouver Zira et Cornélius dans ce nouveau chapitre de la planète des singes. Le précédent m'avait laissé dubitative après le premier volet parfaitement réussi. Ici on retrouve donc notre bande de chimpanzé mais dans notre monde dans les années soixante-dix. Rien d'étonnant, que l'accueil soit aussi mauvais que pour Taylor, bien que beaucoup moins primitif au premier abord. L'être humain n'en reste pas moins débile, et comme toujours, par peur, décide de faire le nécessaire pour ne pas être dominé... Un très beau film, une très belle histoire, qui n'égalise certes pas le premier film mais qui reste cependant très intéressant. Je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme à la scène finale... qui reste peut cohérente sur certain point. J'ai maintenant hâte de découvrir la suite des aventures. Ce film m'a réconcilié avec la franchise après ma déception du second volet. Je vous invite à le découvrir si ce n'est pas encore fait.

3, 5 étoiles.

Commenter cet article