Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les profs

Publié le par Emy Lee

Sortie le 17 avril 2013.

Réalisé par Pierre-François Martin-Laval, scénario de Mathias Gavarry et Pierre-François Martin-Laval, et musique de Matthieu Gonet.

Acteurs : Christian Clavier (Serge Cutiro, prof de Maths), Isabelle Nanty (Gladys, prof d'anglais), Pierre-François Martin-Laval (Antoine Polochon, prof d'histoire), Kev Adams (Boulard), François Morel (Inspecteur adjoint), Arnaud Ducret (Eric, prof d'EPS), Stéfi Celma (Amina, prof de français), Raymond Bouchard (Maurice, prof de philo), Fred Tousch (Albert, prof de chimie), Alice David (Marie, prof d'allemand), M'Barek Belkouk (Boudini), Philippe Duclos (Proviseur), Dominique Pinon (Inspecteur académique), Eric Naggar (Paul, prof de Géo), Yves Pignot (M. Miranda, gardien du lycée), Marie-Laure Descoureaux (Dolorès, prof d'espagnol) et Joana Person (Nectarine).

Histoire : Avec ses douze pour cent de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l’Inspecteur d’Académie, au désespoir, s’en remet aux conseils de son Adjoint. Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal… C’est sa dernière chance de sauver l’établissement, à condition de dépasser le seuil des cinquante pour cent de réussite au bac. L'inspecteur accepte, pour le meilleur... et pour le pire.

Mon avis : Alors là ! Je n'ai pas du tout compris le succès de ce film. C'est très mauvais. Où est le divertissement ? Je suis fan de la bande dessinée des profs, j'adore l'humour avancé et leur petits histoires, mais l'adaptation est pitoyable. Les personnages sont tourné en ridicule et sa ne fait même pas rire ! Bon je suis mauvaise langue j'ai du sourire une voir peut être deux fois. Mais les acteurs ont déjà offert de meilleur prestations, j'avais l'impression qu'ils étaient tous crispés ! Pourtant ce sont des acteurs que j'affectionne et qui m'ont fait mourir de rire dans d'autres films. On est très loin de l'esprit de la BD. Et alors Kev Adams, franchement à part mettre son nom sur l'affiche il ne sert à rien. Complétement absent du film, les rares gags ne sont pas drôle et en sachant que c'est l'un des personnages principaux de la bande dessinée il est totalement aux oubliettes. Certes on ne peut pas être totalement fidèles à une œuvre d'origine, mais tout de même reprendre ce qui fait son succès. Donc non, je n'ai pas rit devant ce film, je me suis même passablement ennuyé et même endormie. Je vous invite à préféré des films comme "les sous-doués passent le bac" ou encore "le maître d'école" ayant les mêmes thèmes mais avec de l'humour cette fois.

0,5 étoiles.

Commenter cet article