Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Tuche 2 - Le rêve américain

Publié le par Emy Lee

Sortie le 3 février 2016.

Réalisé par Olivier Baroux, scénario de Philippe Mechelen, Lionel Dutemple, Julien Hervé, Bengamin Morgaine et Nessim Chikhaoui, et musique de Martin Rappeneau.

Acteurs : Jean-Paul Rouve (Jeff Tuche), Isabelle Nanty (Cathy Tuche), Claire Nadeau (Mami Suze), Sarah Stern (Stéphanie Tuche), Pierre Lottin (Wilfried Tuche), Théo Fernandez (Donald Tuche), Ken Samuels (Ron Carrington), Susan Almgren (Elizabeth Carrington), Alice Morel Michaud (Jennifer Carrington), Richard Robitaille (Roger Cerisier), Christian de la Cortina (Juan), Ralph Amoussou (Georges Diouff), Maurice Barthélémy (Agent de Stéphanie) et Olivier Barroux (Monnier).

Histoire : A l'occasion de l'anniversaire de Donald, la famille Tuche part le retrouver aux États-Unis. Ils décident de fil en aiguille de s'installer à Los Angeles, mais les choses ne vont pas du tout se passer comme prévu...

Mon avis : Je dois faire partie des rares personnes qui ont été heureuse d'apprendre la suite de la famille Tuche, même si je dois reconnaître que je ne voyais pas bien ce qui allait pouvoir se passer. J'ai pris peur en apprenant que tout allait se passer aux États-Unis. Finalement j'avais été rassurée par la bande-annonce et par certains avis. Contre tout attente, le retour de la famille Tuche est plutôt réussi. On les retrouve comme ont les avait laissés il y a déjà six ans. Le même humour et la même bienveillance. Des gags plutôt drôle, quoique parfois un peu redondant par rapport au premier. Stéphanie de Monaco à été remplacé par Charles Ingalls, et j'avoue que sa n'a pas été pour me déplaire, ayant pour le coup le même avis que Jeff sur la question. Le scénario est plutôt bon, mais suis malheureusement la même trame que le film précédent et laisse des "intrigues" en suspens. Tout d'un coup, on entend plus parler de Jennifer, ou encore la précipitation de certains événements... Dommage car il y en a un sacré paquet et j'ai trouvé que ses blancs laissait inévitablement un scénario inachevé. Quand aux acteurs, ils reprennent leurs rôles respectifs laissés six ans plus tôt. Famille de bidochon à la conquête de l'Amérique. Ils sont toutefois toujours bienveillant les un avec les autres et ce malgré leur gaffe imparable. J'ai passé un bon moment, cependant je ne suis pas aussi conquise que pour le premier et n'ai pas une folle envie de le revoir. Mais dans l'instant T, j'ai beaucoup rit et passé un très bon moment.

2,5 étoiles.

Commenter cet article

Leila 03/08/2016 17:49

Ta note, 2.5, reflète parfaitement l’ambiance de ce film. Par moment, j’ai ri, mais les blagues ne sont pas aussi drôles que celles du premier volet. Cependant, on peut compter sur les personnages, ils sont toujours aussi hauts en couleur (rire).