Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie sans lui

Publié le par Emy Lee

Sortie en 2007.

Titre original: Catch and release.

Réalisation et scénario par Susannah Grant, et musique de BT et Tommy Stinson.

Acteurs : Jennifer Garner (Gray), Timothy Olyphant (Fritz), Juliette Lewis (Maureen), Kevin Smith (Sam), Georgia Craig (Persephon),Joshua Friesen (Mattie), Sam Jaeger (Dennis) Nicole Leroux (Rona), Michael Karl Richards (Grady), Tina Lifford (Eve), Terence Kelly (M. Wheeler), Gabrielle Rose (Mme Wheeler) et Fiona Shaw (Mme Douglas).

Histoire : Après la mort de son fiancé, Gray tente d'accepter son deuil et de continuer sa vie sans lui. Mais elle va alors découvre les nombreux secrets qu'il lui cachaient...

Mon avis : En voyant la bande annonce, je m'attendais à un film très ressemblant à "PS I Love You"et donc à peu d'originalité. Au final, les deux films n'ont rien à voir, si ce n'est la question du travail du deuil. Ici, Gray accablée par le chagrin, va au fur et à mesure des démarches administratives de la succession découvrir les nombreux secrets que son fiancé lui avait jusqu'à présent cachés. Un situation qui pourrait arriver à n'importe qui et qui rend le film d'autant plus réaliste. Le film est porté avec brio par Jennifer Garner qui est une habituée du genre. Chacun des acteurs apportent sa marque à son personnage et c'est très plaisant. J'ai passé un très bon moment, même si on se doute facilement des éléments du film. A voir pour les fans des comédies romantiques.

3 étoiles.

Commenter cet article