Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Madagascar

Publié le par Emy Lee

Sortie le 22 juin 2005.

Réalisé par Eric Darnell et Tom McGrath, scénario de Billy Frolick, Mark Burton, Eric Darnell et Tom McGrath, et musique d'Hans Zimmer.

Doublage : José Garcia (Alex le Lion), Anthony Kavanagh (Marty), Jean-Paul Rouve (Melman), Marina Foïs (Gloria), Boris Rehlinger (King Julian), Marc Alfos (Maurice), Xavier Fagnon (Commandant des pingouins), Gilles Morvan (Kowalski), Thierry Wermuth (Soldat)n, Philippe Catoire (Rico), Emmanuel Garijo (Morty) et Patrick Floersheim (Mason).

Histoire : Ils sont les stars du Zoo de New York, malheureusement à son dixième anniversaire Marty qui a toujours connu le zoo souhaiterait découvrir ses origines et retourner à la vie sauvages. Ses amis, Alex, Gloria et Melman l'en dissuade. Mais Marty saisit toutefois sa chance et s'évade du zoo pour découvrir les prairies du Connecticut. Ses amis partent à sa rescousse avant qu'un accident ne transfert leur ami dans un autre zoo. Malheureusement notre équipe ne passe pas inaperçus et est capturé dans la gare centrale. Ils sont alors soutenu par le collectif de la défense des animaux et le zoo décide de les renvoyer à leurs origines dans une réserve au Kenya. Malheureusement un incident va les faire chavirer du bateau et atterrir à Madagascar...

Mon avis : Une très bonne entrée pour la saga. Le premier film de la franchise n'est pas mon préféré mais il est une bonne introduction pour les suivants. Dans la mesure où le film a déjà onze ans, il n'a pas trop mal vieilli, les graphismes restent sympathique, seul l'animation montre quelques souffrances. On s'attache très vite à notre quatre personnages principaux mais également aux personnages secondaires (Pingouins et King Julian). Le film reprend une cause que l'on défends tous à plus ou moins grande échelle le respect et la liberté des animaux mais en nous démontrant l'impact que ce retour à la nature peut avoir (bien entendu tout n'est que suggestif). On passe un très bon moment, les décors tropicaux font toujours rêver même si bon les progrès en animation fait depuis nous transporterais davantage. Une belle saga à découvre avec petits et grands enfants.

3 étoiles.

Commenter cet article