Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIIB

Publié le par Emy Lee

Sortie le 7 août 2002.

Titre original : Men in black II.

Réalisé par Barry Sonnenfeld, scénario de Robert Gordon, Barry Fanaro et Lowell Cunningham, et musique de Danny Elfman.

Acteurs : Will Smith (Agent J), Tommy Lee Jones (Agent K), Rip Torn (Agent Z), Lara Flynn Boyle (Serleena), Johnny Knoxville (Scrad / Charlie), Rosario Dawson (Laura Vasquez), Patrick Warburton (Agent T), Tony Shalhoub (Jeebs), Jack Kehler (Ben) et Michael Jackson (Agent M).

Histoire : En quatre années passées à protéger la Terre de toutes sortes d'invasion extraterrestre, l'agent J, qui travaille secrètement au quartier général des Men in black, n'a toujours pas trouvé de partenaire avec qui faire équipe. A la suite d'un crime étrange impliquant des extraterrestres, l'agence découvre l'existence d'un redoutable complot menaçant notre planète. Serleena, une maléfique séductrice qui a pris l'apparence d'un top-modèle en lingerie fine, est prête à tout pour accomplir son sinistre dessein. L'agent J a absolument besoin des services de K, son ancien partenaire qui n'a plus aucun souvenir des MIB et travaille dorénavant à la Poste. J va devoir par tous les moyens le faire sortir de sa retraite.

Mon avis : Je ne gardais pas un très bon souvenir de ce film. Je m'en souviens comme d'un second volet voulant surfer sur le succès du premier mais dont le scénario n'était pas au rendez-vous. Et finalement ça à été un plaisir de revisionner ce film dont je ne me souvenais finalement plus du tout. Retrouver le duo formé par Will Smith et Tommy Lee Jones est un plaisir, retrouver leur réplique sarcastique également. A mon sens, ce qui n'est pas intéressant, c'est la place que le personnage de Frank prend. Mais sinon les ingrédients du premier volet sont réunis. On nous démontre finalement que l'Agent K malgré sa sévérité n'était pas toujours en règle avec le protocole des MIB, et qu'il envisageait toute probabilité. Disont que le premier film restera le meilleur, puisqu'il nous fait découvrir l'agence et l'humour des personnages. Mais celui-ci n'est pas non plus désagréable à regarder et nous offres également quelques bons gags.

3 étoiles.

Commenter cet article