Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur la route de Madison

Publié le par Emy Lee

Sortie le 6 septembre 1995.

Titre original : The bridges of Madison county.

Réalisé par Clint Eastwood, scénario de Richard LaGravenese d'après l'oeuvre de Robert James Waller et musique de Lennie Niehaus, Buddy Kaye et Clint Eastwood.

Acteurs : Meryl Streep (Francesca Johnson), Clint Eastwood (Robert Kincaid), Annie Corley (Caroline Johnson), Jim Haynie (Richard Johnson), Victor Slezak (Michael Johnson), Sara Kathryn Schmitt (Caroline Jeune), Christopher Kroon (Michael jeune), Debra Monk (Madge), Richard Lage ( Peterson, avocat), Phyllis Lyons (Betty) et Michelle Benes (Lucy Redfield).

Histoire : Michael Johnson et sa soeur Caroline reviennent dans la ferme de leur enfance régler la succession de leur mère, Francesca. Ils vont découvrir tout un pan de la vie de leur mère ignoré de tous, sa brève, intense et inoubliable liaison avec un photographe de passage.

Mon avis : Je ne vais pas mentir, je viens tout juste de le finir.Ceux qui ont déjà vu ce film, imagineront donc très bien , les larmes aux coins des yeux, celles qui s'échappe le long des joues et l'émotion ressentie sur fond de la musique du générique. Encore une fois, Clint Eastwood signe un très beau long métrage. Autant par sa photographie, que son jeu avec la lumière que par les choix de réalisation. Ce film est empreint d'une sensibilité énorme que l'on ressent dès les premières minutes du film. Bien entendu, la magnifique bande original contribue grandement à cette sensibilité. Finalement tout est réunit pour qu'une réfractaire à l'adultère comme moi, soit émue aux larmes. L'apothéose de ce chef d’œuvre est cette scène horriblement longue marquant la finalité de ses quatre jours de romance. Je voulais tellement secouée Francesca ! Et finalement la plus belle scène, est celle de son mari, malade et de sa déclaration d'amour à sa femme. Comme un message destiné à la remercier de son choix et de la libérer aujourd'hui de son engagement d'antan. C'était un des films de la filmographie de Meryl Streep que j'avais hâte de découvrir même si grâce à un roman je me suis fait spoiler l'intrigue. Pour autant, j'y ai cru jusqu'au bout. Une histoire d'amour magnifique qui nous rappel à quel point c'est précieux. Meryl Streep est grandiose comme toujours, elle est magnifique et démontre une fois de plus son talent. Son duo avec Clint Eastwood fonctionne très bien, on croit à leur histoire d'amour alors qu'ils sont si différents. Je pourrais en parler des heures, mais je suis à la limite de vous spoiler tout le film. Une fois n'est pas coutume, je vous invite fortement à le découvrir. Pensez juste à prendre quelques mouchoirs prêt de vous, vous me remercierez plus tard.

5 étoiles.

Commenter cet article