Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The revenant

Publié le par Emy Lee

Sortie le 24 février 2016.

Réalisé par Alejandro Gonzalez Inarritu, scénario de Mark L. Smith et Alejandro Gonzalez Inarritu d'après l’œuvre de Michael Punke, et musique de Ryuichi Sakamoto et Carsten Nicolai.

Acteurs : Leonardo DiCaprio (Hugh Glass), Tom Hardy (John Fitzgerald), Domhnall Gleeson (Andrew Henry), Will Poulter (Bridger), Paul Anderson (Anderson), Kristoffer Joner (Murphy), Brendan Fletcher (Fryman), Lukas Haas (Jones), Forrest Goodluck (Hawk), Joshua Burge (Stubby Bill), Duane Howard (Elk Dog), Melaw Nakehk'o (Powaqa), Fabrice Adde (Toussaint), Arthur Redcloud (Hikuc), Christopher Rosamond (Boone), Robert Moloney (Dave Stomach Wound), Tyson Wood (Weston) et McCaleb Burnett (Beckett).

Histoire : Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

Mon avis : Dès les premières diffusions de la bande annonce, j'étais très emballée par ce film. Avec l'engouement des Golden Globes et des Oscars, j'avais encore plus envie de le découvrir. Et c'est beau, très beau, la réalisation d'Alejandro Gonzalez Inarritu est magnifique. On a droit à des plans parfaits, des scènes d'un horribles réalismes, visuellement j'ai déjà passé un très bon moment. Il a su me captiver du début à la fin. Le scénario est bon, l'histoire bien construite mais je n'ai pas été si emballée. On est sur une histoire de vengeance, on sait donc à l'avance comment ça va se terminer même si on est pas certain des finalités. Le côté western n'est pas trop présent, dans le sens où je m'attends toujours à une petite ville tranquille se faisant attaquer par des hors la loi, dans un décor désertique... Donc très bon film, je ne vois pas les deux heures et trente minutes passer mais plus par la réalisation que par le scénario. Du côté des acteurs, je n'ai pas arrêter de tiquer sur Domhnall Gleeson persuader qu'il était un des jumeaux Weasley (je ne me suis pas trop tromper), je l'ai donc beaucoup analyser. Pour le reste, sans être un vase clos comme "Seul au monde", il faut avouer que Leonardo DiCaprio vole totalement la vedette à ses collègues. Il nous offre une belle prestation mais ne suis pas pour autant convaincu que l'oscar devait lui être remis sur ce rôle (le principal dans l'histoire c'est qu'il l'ai enfin eu). Je n'ai pas du tout reconnu Tom Hardy, j'ai donc été surprise en voyant son nom au générique. En résumé, j'ai passé un très bon moment, l'histoire est prenante, la réalisation encore plus et les scènes de survie s'enchaîne. Faut juste passer sur le fait qu'Hugh Glass aurait du mourir une bonne dizaine de fois ! Le casting est super ! Vraiment tout est réuni pour en faire un bon film et si vous aviez l'intention de le voir vous ne serez pas déçus.

4 étoiles.

Commenter cet article