Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tombeur de ces dames

Publié le par Emy Lee

Sortie en 1961.

Titre original : The ladies man.

Réalisé par Jerry Lewis, scénario de Bill Richmond et Jerry Lewis, et musique de Walter Scharf.

Acteurs : Jerry Lewis (Herbert H. Heebert), Helen Traubel (Miss Helen N. Wellenmellon), Buddy Lester (Willard C. Gainsborough), Kathleen Freeman (Katie), Hope Holiday (Miss Anxiou), Alex Gerry (M. Sauseman), Gloria Jean (Gloria), George Raft (Lui-même), Harry James (Lui-même), Sylvia Lewis (Miss Cartilage), Mary LaRoche (Miss Society), Madlyn Rhue (Miss Intellect), Beverly Wills (Miss Hypochondriac), Jack Kruschen (Proviseur) et Alex Gerry (M. Zoussman).

Histoire : Quand Herbert H. Heebert surprend sa fiancée dans les bras d'un autre, il décide de renoncer aux femmes. C'est alors qu'il est engagé comme homme à tout faire dans un foyer de jeunes filles.

Mon avis : Je ne m'en lasse, pourtant l'humour de Jerry Lewis est assez répétitif mais j'ai encore tellement rit devant ce film. Particulièrement durant la scène de remise de diplôme lorsque la mère de ce dernier se retourne... Je ne m'y attendais pas, un vrai massacre. Le jeune Herbert à donc fait vœux de rester célibataire et de ne plus jamais tomber amoureux. Il a bien fait, puisqu'il va se retrouver dans un foyer de jeunes filles donc il est le seul homme à bord. Bien entendu les gags s'enchaînent il y en a des drôles et des moins drôles mais sa ne nous rend pas Herbert moins sympathique. Je suis toujours impressionnée de voir jusqu'où est prêt à aller l'acteur pour faire rire. En tout cas ses mimiques fonctionnent toujours autant et ses films toujours aussi plaisant.

3,5 étoiles.

Commenter cet article