Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Seul au monde

Publié le par Emy Lee

Sortie le 17 janvier 2001.

Titre original : Cast away.

Réalisé par Robert Zemeckis, scénario de William Broyles Jr., et musique d'Alan Silvestri.

Acteurs : Tom Hanks (Chuk Nolan), Helen Hunt (Kelly Frears), Nick Searcy (Stan), Chris Noth (Jerry Lovett), Lari White (Bettina Perterson), Geoffrey Blake (Maynard Graham), Jenifer Lewis (Becca Twig), David Allen Brooks (Dick Peterson), Semion Suradikov (Nicolaï), Nan Martin (Mère de Kelly), Peter Von Berg (Yuri), Dimitri S. Boudrine (Lev), Leonid Citer (Fyodor), Anne Bellamy (Anne Larson), Dennis Letts (Dennis Larson), Wendy Worthington (Wendy Larson), Skye McKenzie (Skye Larson), Valeria Wildman (Virginia Larson), John Duerler (John Larson), Steve Monroe (Steve Larson) et Ashley Trefger (Lindsey Larson).

Histoire : Chuck Noland, un cadre de Fedex, sillonne le monde pour améliorer les performances de son entreprise et la productivité de ses équipes. Il ne trouve la tranquillité qu'auprès de sa compagne Kelly. Mais à la veille de Noël, il reçoit un appel lui annonçant qu'il doit contrôler la livraison d'un colis urgent pour la Malaisie. Il n'en a que pour quatre jours et reviendra pour fêter le Nouvel An avec sa dulcinée. Chuck quitte Los Angeles à bord d'un petit avion. Mais au-dessus de l'Océan Pacifique, un orage éclate et prend par surprise l'équipage. Le crash est inévitable. Agrippé à un radeau de sauvetage, Chuck s'échoue sur une île déserte. Les jours passent et aucun secours en vue...

Mon avis : Formidable, magnifique, éblouissant, troublant, sincère, touchant,.... Je pourrais certainement tous les cités pour définir ce film. Tout est réunit pour en faire un beau et grand film. Robert Zemeckis a su nous prouver toute l'étendu de son talent à travers ce seul long métrage, la réalisation est splendide, nous offrant quelques plans surprenant. Les décors tiennent également une place importante. Il fallait tout de même oser, un film de deux heures trente dont la majorité n'est ciblé que sur un seul personnage. Et c'est aussi ce film qui permettra à Tom Hanks de nous offrir une de ses plus belles prestations d'acteurs, l'une des plus poignantes. On ne peut qu'être touché par l'histoire de Chuk Nolan, si on se doute du crash inévitable et de la vie sur l'île, on se représente moins l'isolement qu'il a pu vivre surtout au vu des années qui s'écoulent. Je pense même que le film aurait pu durer plusieurs heures sans soucis et sans forcément retranscrire l'ennuie. Chuk Nolan évolue sur son île, parfois avec une simplicité déconcertante à s'adapter à ses nouvelles conditions de vie. On s'attend bien entendu au final, mais loin de se douter de ce qui attends Chuk. J'ai même trouvé qu'on ne démontrait pas assez comme il était marqué par ses quatre dernières années. Bien entendu, le film reste agréable, prenant et surement l'un des meilleurs du réalisateur et de l'acteur. Si vous n'avez pas encore visionné ce film, je vous invite à le faire vous pourriez être surpris par ce chef d’œuvre.

5 étoiles.

Commenter cet article