Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cake

Publié le par Emy Lee

Sortie le 8 avril 2015.

Réalisé par Daniel Barnz, scénario de Patrick Tobin, et musique de Christophe Beck

Acteurs : Jennifer Aniston (Claire Bennett), Adriana Barraza (Silvana), Anna Kendrick (Nina Collins), Sam Worthington (Roy Collins), Felicity Huffman (Annette), Mamie Gummer (Bonnie), William H. Macy (Leonard), Chris Messina (Jason Bennett), Alma Martinez (Irma), Evan O'Toole (Casey Collins) et Britt Robertson (Becky).

Histoire : Claire Bennett fait partie de ses personnes que l'on préfère éviter. Ce ne sont pas ses cicatrices, ses douleurs qui font fuir les gens, mais bien son comportement et son discours. Claire souffre de la solitude qu'elle s'inflige à elle même. Punition qu'elle pense mériter.... Mais au décès de Nina, une de ses condisciples d'un groupe de soutien. Claire va alors se poser milles questions notamment sur la question du suicide dont elle n'a elle même pas le courage d’exécuter. Dans sa solitude,elle peut cependant compter sur sa "complice" Silvana pour l'aider dans cet enfer qu'est devenu son quotidien...

Mon avis : J'avais très envie de découvrir ce film, notamment pour la prestation de Jennifer Aniston que l'on disait époustouflante. Le film m'a beaucoup touché, Claire Bennett est courageuse à sa façon, principalement en étant désagréable et contre le fait même de vivre. Le scénario est très bien construit, à aucun moment nous n'aurons une vision du passé de Claire que ce soit avant l'accident ou encore en lien avec l'événement en lui même. On sous entend les choses par des plans de caméras, des micros séquences ou encore par l'intervention de certains personnages. Mais jamais Claire ne mettra des mots sur l'accident, jamais elle n'expliquera son ressentie. Son regard, ses gestes, ses actions parlent d'eux mêmes. Jusqu'au jour où sa punition prend fin. C'est un très beau film que j'ai eu l'occasion de visionner, je rejoins les personnes qui encense l'actrice dans ce rôle. Jennifer Aniston est méconnaissable dans son jeu, très éloigné des rôles qu'on lui connait. La bande original est également intéressante, j'ai particulièrement aimer la bande son du générique de fin. Pour moi le film est un sens faute, j'ai passé un bon moment en compagnie malgré la lourdeur du thème abordé. J'avais bien besoin de regarder un film diamétralement différent derrière pour e changer les idées. Je vous le conseil cependant fortement vous pourriez être surpris.

4 étoiles.

Commenter cet article