Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Indian palace, suite royale

Publié le par Emy Lee

Sortie le 1 avril 2015.

Titre original : The second best exotic marigold hotel.

Réalisé par John Madden, scénario d'Ol Parker, et musique de Thomas Newman, Patrick Nagle, Isaac Layish, Steven Tizzard, Mark Payne, Sarah Lockwood, Sam Reed et J.A.C. Redford.

Acteurs : Judi Dench (Evelyn Greenslade), Maggie Smith (Muriel Donnelly), Bill Nighy (Douglas Ainslie), Dev Patel (Sonny Kapoor), Celia Imrie (Madge Hardcastle), Penelope Wilton (Jean Ainslie), Ronald Pickup (Norman Cousins), Richard Gere (Guy Chambers), David Strathairn (Ty Burley), Diana Hardcastle (Carol), Shubhrajyoti Barat (Hari), Fiona Mollison (Susan), Tina Desae (Sunaina), Shazad Latif (Kushal Kadania), Avijit Dutt (Nimish), Denzil Smith (M. Dharuna), Poppy Miller (Jodi), Rajesh Tailang (Babul), Atul Tiwari (Abhilash), Seema Azmi (Anokhi), Lillete Dubey (Mme Kapoor) et Tamsin Greig (Lavinia Beech).

Histoire : Maintenant que l’hôtel Marigold affiche complet, ses directeurs, Muriel Donnelly et Sonny Kapoor songent à l’agrandir. Ils ont justement trouvé l’endroit idéal pour ouvrir un deuxième établissement. Tandis que le projet avance, Evelyn et Douglas qui travaillent désormais à Jaipur, se demandent où leurs rendez-vous réguliers autour des délices de la cuisine indienne vont les mener. Norman et Carole essaient de maîtriser les difficultés d’une relation exclusive, et Madge hésite entre deux prétendants aussi intéressants l’un que l’autre. Récemment arrivé, Guy Chambers trouve sa muse en la personne de Mme Kapoor la mère de Sonny, pour écrire son nouveau roman. Sonny doit très bientôt épouser Sunaina, l’amour de sa vie mais il est de plus en plus absorbé par le nouveau projet d’hôtel, qui exige tout son temps… Seule Muriel pourrait peut-être avoir des réponses : personne n’a de secret pour elle. Alors que le grand jour approche, l’ivresse de la préparation d’un mariage traditionnel indien s’empare de tout le monde…

Mon avis : Le film est la suite d'Indian Palace, une comédie dramatique traitant de l'exil de retraité pour l'Inde, dans le but de mourir dans un autre monde. Dans sa suite, on ne change pas un scénario qui gagne, ni même un casting au combien prestigieux. En dehors du plaisir de retrouver le casting, il n'y a malheureusement rien de bien exceptionnel dans ce nouveau film. Je peux cependant lui reconnaitre de suivre le fil conducteur déjà lancer par le précédent, un point positif, s'il ne rendait pas ce dernier un peu plat. Le scénario est beaucoup trop prévisible, on devine aisément l'évolution des personnages et le mariage semble décalé du reste. Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur ce film, il m'a aidé à faire passer un moment, ça se regarde facilement, aucune prétention si ce n'est nous présenté le meilleur du casting britannique que l'on a toujours beaucoup de plaisir à retrouver. Je vous conseil surtout de découvrir le premier qui apportait une vague de nouveauté et mélangeait l'ambiance indienne dans un film reprenant les codes des films britanniques et des films de Bollywood.

2,5 étoiles.

Commenter cet article