Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jerry chez les cinoques

Publié le par Emy Lee

Sortie en 1964.

Titre original : The disorderly orderly.

Réalisé par Frank Tashlin, scénario de Norm Liebmann et Frank Tashlin, et musique de Joseph J. Lilley.

Acteurs : Jerry Lewis (Jérôme Littlefield), Glenda Farrell (Dr Jean Howard), Everett Sloane (M. Tuffington), Karen Sharpe (Julie Blair), Kathleen Freeman (Infirmière Higgins), Susan Oliver (Susan Andrews), Mike Mazurki (Chauffeur) et Barbara Nichols (Miss Marlowe).

Histoire : Jérôme Littlefield est infirmier dans une clinique huppée de Los Angeles. Ce dernier rêve de devenir médecin, malheureusement rongé par une psychose, il lui est impossible d'exercer. En plus de cet handicap, Jérôme est extrêmement maladroit ce qui lui vaut les remontrances de son infirmière en chef Mme Higgins. Jérôme est cependant heureux, et commence une parfaite idylle avec Julie une de ses collègues. Mais tout va basculé alors que la patiente Susan Andrews entre à la clinique...

Mon avis : On ne déroge pas à la filmographie de Jerry Lewis, ce film est semblable à ce qu'il a pu accomplir durant sa carrière. Cependant, il en fait moins que dans les derniers films que j'ai pu visionner avec l'acteur. L'histoire est également intéressante même si on se doute aisément des tournures que vont prendre les événements. Le personnage de Jérôme est attachant, on aimerait cependant en savoir davantage sur ce traumatisme qui le ronge... Un film plaisant qui a le mérite de nous faire rire et de nous détendre.

3 étoiles.

Commenter cet article

Carmele 25/05/2016 16:28

Bien sûr, l'histoire simplette et le scénario très "daté années 60" peut rebuter certains. Mais les gags, le comique de situation, les mots et même les grimaces sont inoubliables.