Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maggie a un plan

Publié le par Emy Lee

Sortie le 27 avril 2016.

Titre original : Maggie's plan.

Réalisation et scénario par Rebecca Miller, et musique de Michael Rohatyn.

Acteurs : Greta Gerwing (Maggie Harvin), Ethan Hawke (John Harving), Julianne Moore (Georgette Harving), Bill Hader (Tony), Jackson Frazer (Paul), Travis Fimmel (Guy Childers), Fredi Walker (Beverly), Maya Rudolph (Felicia), Mina Sundwall (Justine), Ida Rohatyn (Lily), Wallace Shawn (Kiegler), Alex Morf (Al Bentwaithe), Sue Jean Kim (Komiko) et Monte Greene (Max).

Histoire : Maggie, trentenaire, éternelle célibataire et new-yorkaise, a bien l’intention de faire un bébé toute seule, mais elle rencontre John, professeur anthropologie et écrivain en devenir, dont elle tombe immédiatement amoureuse. John, lui, n’est pas très heureux en mariage avec la tumultueuse Georgette qui ne vit que pour sa carrière. Il la quitte pour Maggie, qui attend désormais un bébé, mais après quelques années de vie commune, Maggie a un autre plan en tête et aimerait jeter à nouveau John dans les bras de Georgette

Mon avis : Je suis vraiment très partagée pour ce film, j'ai apprécier le scénario même s'il est cousu de fil blanc et qu'on en devine aisément la suite. Il souffre toutefois de quelques longueurs et même de temps à autre de creux ! Le personnage de Maggie n'est pas aussi passionnant qu'on nous le laisse entendre, et se fait gracieusement volé la vedette par Georgette. Beaucoup de sous entendu notamment durant la scène finale qui nous laisse entrevoir l'avenir de Maggie et de Lily mais ils ne resteront qu'au stade des suppositions. La réalisation est pas mal, un poil plus original que les autres films du même genre malheureusement ce n'est pas flagrant. J'ai eu cependant beaucoup de plaisir à revoir Greta Gerwing qui j'en suis persuadée vaux le coup d'oeil mais il reste encore un long chemin. Très heureuse de voir Travis Fimmel, bien que présent pour de petits apparitions, j'ai beaucoup aimé son personnage, son histoire et sa sincérité. Et enfin, Julianne Moore m'a motivation pour ce film qui donne vie à Georgette comme jamais même si on l'a connu bien meilleure. Dans l'ensemble, le film se regarde, on passe un bon moment, malheureusement on l'oublie aussi vite qu'on l'a visionné. C'est dommage, il manque un petit quelque chose pour en faire un bon film.

2 étoiles.

Commenter cet article