Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Money Monster

Publié le par Emy Lee

Sortie le 12 mai 2016.

Réalisé par Jodie Foster, scénario de Jim Kouf, Alan Difiore et Jamie Linden, et musique de Dominic Lewis.

Acteurs : George Clooney (Lee Gates), Julia Roberts (Patty Fenn), Jack O'Connell (Kyle Budwell), Caitriona Blafe (Diane Lester), Dominic West (Walt Camby), Lenny Venito (Lenny, le cameraman), Giancarlo Esposito (Capitaine Marcus Powell), Emily Meade (Molly); Olivia Luccardi (Arlene), Chris Bauer (Lieutenant Nelson), Condola Rashad (Bree), Joseph D. Reitman (Matty le Manager), Greta Lee (Amy Lin) et Dennis Boutsikaris (James Goodloe).

Histoire : Lee Gates est une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent lorsque Kyle, un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Gates, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs…

Mon avis : J'avais adoré "Le complexe du Castor" où Jodie Foster a certainement offert l'un des meilleurs rôle de Mel Gibson. Quand j'ai appris qu'elle ressortait un film, je n'avais qu'une hâte le visionné. Comme bien souvent, je ne savais même pas ce que j'allais voir mais entre le retour de Jodie Foster et la présence de Julia Roberts je n'avais plus qu'a foncer. J'ai été très agréablement surprise par le choix du sujet traité à l'écran, plutôt actuel et qui divise énormément. Certes, au clap de fin j'ai été un peu surprise par les risques pris par Kyle, pour un mauvais achat en bourse... Puis j'ai analysé son personnage, et finalement je me suis dit qu'il n'avait strictement plus rien à perdre c'était déjà le cas à partir du moment où il avait acheté ses actions. Après on se doute aussi, que si Kyle n'avait pas été là et bien il n'y aurait tout bonnement pas eu de film, puisque les médias se contentait de la version officiel de l'industriel sans se poser plus de questions à ce sujet. Et pourtant quelle histoire ! On en vient nous même spectateur à vouloir à tout prix la vérité, comme si nous avions été touché par cette perte d'argent (bon indirectement on l'est certainement). Si l'histoire est captivante, le casting l'est un peu moins. Je ne suis pas une grande spécialiste du jeu de ses deux acteurs, mais j'ai le sentiment qu'ils ne sont pas à fond et qu'ils auraient pu donner davantage. On a l'impression qu'aucun sentiment ne les traverses, même lorsque le scénario le formule. Cependant, ça n'a gâcher en rien mon plaisir, j'ai été captivé du début à la fin et j'en suis sortie estomaqué. Une belle surprise et un scénario captivant.

3,5 étoiles.

Commenter cet article