Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment c'est loin

Publié le par Emy Lee

Sortie le 9 décembre 2015.

Réalisé par Orelsan et Christophe Offenstein, scénario d'Orelsan, Christophe Offenstein et Stéphanie Murat, et musique de Skread, Alexis Rault et Orelsan.

Avec : Orelsan (Aurélien), Gringe (Gringe), Seydou Doucouré (Bouteille), Claude Urbiztondo Llarch (Claude), Ablay (Ablay), Skread (Skread), Paul Minthe (Patron de l'h^tel), Sophie de Fürst (Pauline), Chloé Astor (Arielle), Redouanne Harjane (Redouanne), Isabelle Alfred (Mère d'Arielle), Alain Dion (Père d'Arielle), Marc Brunet (Père d'Aurélien), Jeanne Cotentin (Grand-mère d'Aurélien) et France Hofnung (Marie).

Histoire : Après une dizaine d’années de non-productivité, Orel et Gringe, la trentaine, galèrent à écrire leur premier album de rap. Leurs textes, truffés de blagues de mauvais goût et de références alambiquées, évoquent leur quotidien dans une ville moyenne de province. Le problème : impossible de terminer une chanson. À l’issue d’une séance houleuse avec leurs producteurs, ils sont au pied du mur : ils ont 24h pour sortir une chanson digne de ce nom. Leurs vieux démons, la peur de l’échec, la procrastination, les potes envahissants, les problèmes de couple, etc. viendront se mettre en travers de leur chemin.

Mon avis : Le film ne me tentait pas de base mais je ne voyais que du bien de ce film. Connaissant les Sketchs d'Orelsan et Gringe sur Bloqués, je pensais que le film serait une bonne comédie ou du moins qu'elle m'aiderait à passer le temps et peut être mon rhume... Si l'introduction est plutôt plaisante et nous permet de découvrir non seulement les deux personnages mais aussi le fil conducteur de l'histoire, la suite est plutôt plate et souffre d'un remplissage pas toujours opportun. Parmi ce brouillard de scènes on trouve toutefois quelques répliques drôles et les chansons des deux protagonistes ont un bon rythme même si les paroles ne m'ont pas fait rêver plus que ça. Je m'attendais à une comédie, j'ai eu plus le sentiment de regarder une auto-biographie. Le titre résume assez bien film et la philosophie des personnages. Au bout d'un certains temps je n'avais qu'une envie, leur botté le derrière ! Ça aura au moins eu le mérite de nous faire passer le temps. Mais il n'y a pas grand chose à en retenir. Dommage, l'idée de base était intéressante, c'est la mise en scène qui ne fonctionne pas.

2 étoiles.

Commenter cet article