Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le monde de Dory

Publié le par Emy Lee

Sortie le 22 juin 2016.

Titre original : Finding Dory.

Réalisé par Andrew Stanton et Angus MacLane, scénario d'Andrew Stanton et Victoria Strouse, et musique de Thomas Newman.

Doublage : Ellen DeGeneres (Dory), Albert Brooks (Marin), Idris Elba (Fluke), Kaitlin Olson (Destinée), Ed O'Neill (Hank), Eugene Levy (Charlie), Diane Keaton (Jenny), Hayden Rolence (Nemo), Ty Burrell (Bailey), Willem Dafoe (Gill) et Bob Peterson (M. Raie).

Histoire : Nemo, Marin et Dory sont de retour chez eux. Ils forment tout trois une famille atypique et se sert les coudes. Malgré quelques remarques désobligeantes de Marin. Cependant, Dory ressent comme un manque, et lorsque la question des parents est abordées un jour en classe, Dory va se poser de plus en plus de questions sur ses origines.... mais pas facile lorsque l'on a des troubles de la mémoire immédiate... Cependant Nemo et Marin vont l'accompagner afin que Dory puisse retrouver ses origines et peut-être ses parents...

Mon avis : Depuis l'annonce de la sortie du "Monde de Dory", j'étais très impatiente de le découvrir. J'avais ratée le "Monde de Nemo" sur grand écran et cette plongée au cœur de l'océan, il était hors de question que je rate celui-ci. Malheureusement j'ai été plutôt déçue par le résultat. C'était certainement un des Pixars les plus attendus de ses prochaines années et ce n'est qu'une répétition du premier volet. J'ai eu le sentiment de revoir la même histoire sur l'écran mais avec un protagoniste différent. Il y a quelques passages sympathiques. Mais dans l'ensemble, il n'y a pas grand chose qui m'a plus. Marin m'a été plus que détestable, avec des réflexions que je trouvais parfois limité malgré un Nemo qui temporise. Les nouveaux personnages n'apportent pas grand chose, si ce n'est le poulpe qui ajoute une touche d'humour. Je n'arrive pas vraiment à voiler ma déception, pourtant les graphismes étaient superbes, l'animation réussi. Je pense que j'ai trouvé le film un poil plus enfantin que le premier volet et que c'est ce point qui m'a gâché mon visionnage. En tout cas, je n'en garde pas un très bon souvenir, même si bien entendu tout n'est pas a jeter, il y a même des bonnes choses, comme le doublage réussi, les images, et certaines scènes bien trouvé. J'ai beaucoup aimé voir Dory enfant, ses parents et leurs efforts pour aider Dory au quotidien et la nostalgie de retrouver les personnages.

3 étoiles.

Commenter cet article