Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme des bêtes

Publié le par Emy Lee

Sortie le 27 juillet 2016.

Titre original : The secret life of pets.

Réalisé par Yarrow Cheney et Chris Renaud, scénario de Brian Lynch, Cinco Paul et Ken Daurio, et musique d'Alexandre Desplat.

Doublage : Philippe Lacheau (Max), François Damiens (Duke), Willy Roveli (Pompon), Florence Foresti (Chloe), Dorothée Pousséo (Gidget), Rachel Arditi (Katie), François Siener (Tiberius), Jean-Pierre Gernez (Papi), Jean-Baptiste Anoumon (Buddy), Charles Pestel (Mel), Laurent Morteau (Norman), Constantin Pappas (Ozone), Franck Gourlat (Tatouage), Josy Bernard (Maria), Bertrand Suarez (Fernando) et Pierre Margot (Reginald).

Histoire : La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

Mon avis : Lorsque la première bande annonce a été diffusée j'ai été plus qu'emballée, la vie secrète des animaux de compagnie ça sonnait comme un écho à mon enfance et au film Toy Story qui l'a bercée. Seulement après sa sortie et les premiers avis j'ai assez vite déchanté. J'avouerai même que mon envie de découvrir ce film s'est tout doucement évaporée. Si j'écris c'est bien sûr que j'ai vu le film, je craignais tellement d'être déçue qu'au final j'ai passé un bon moment. Certes on est loin de ce que nous avais promis la bande annonce, on ne verra pas vraiment les journées "classiques" de nos animaux. On part également à la quête d'une nouvelle aventure sur fond de rivalité. Et une fois de plus on ne peut pas s'empêcher de faire le parallèle avec Toy Story.En soit le film n'invente rien de nouveau mais a le mérite de nous faire passer un bon moment. L'animation et les graphismes sont plutôt réussi également quelques détails le prouve (mouvement des poils par exemple). Les personnages sont plutôt attachants, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un lapin nain comme animal de compagnie, mais j'ai adoré le lapin mégalomane.Les plus jeunes vont très certainement adoré, car le film emploi les codes habituels de l'animation pour enfant.Si vous étiez intéressé par le film, n'hésitez pas il devrait vous plaire.

 

3 étoiles.

Commenter cet article