Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Insaisissable II

Publié le par Emy Lee

Sortie le 27 juillet 2016.

Titre original : Now you see me 2.

Réalisé par Jon M. Chu, scénario d'Ed Solomon, et musique de Brian Tyler.

Acteurs : Jesse Eisenberg (J. Daniel Atlas), Mark Ruffalo (Dylan Rhodes), Woody Harrelson (Merrit McKinney/Chase McKinney), Dave Franco (Jack Wilder), Daniel Radcliffe (Walter Mabry), Lizzy Caplan (Lula), Jay Chou (Li), Sanaa Lathan (Directrice adjointe Natalie Austin), Michael Caine (Arthur Tressler), Morgan Freeman (Thaddeus Bradley), David Warshofsky (Agent Cowan), Tsai Chin (Bu Bu), Williame Henderson (Dylan jeune), Richard Laing (Lionel Shrike=, Henry Lloyd-Hughes (Allen Scott-Frank), Zach Gregory (Hannes Pike) et Ben Lamb (Owen).

Histoire : Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent ! Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle. Ils ignorent que cet homme d’affaires, Walter Marbry, a une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.

Mon avis : Je n'avais malheureusement aucun souvenir du premier film lors du visionnage de celui-ci... Je peux donc affirmer qu'il est tout à fait possible de voir le film sans avoir visionné le premier, d'autant plus que le magnifique générique d'introduction sert de résumé pour le premier volet. C'est un poil plus spectaculaire que pour le premier volet, on sent qu'ils ont voulu en mettre plein les yeux aux spectateurs.... peut être trop car en cours de route ils ont oublié le fondement du premier film : le scénario. Parfois les scènes non ni queue ni tête, et on une durée interminable pour pas grand chose. Tout ceux qui l'ont vu auront surement compris que je fais référence à la scène du braquage du logiciel... interminable. Le spectaculaire réside dans la scène finale plutôt bien construite et nous montre enfin ce pourquoi on est entré dans la salle. Le casting est toujours aussi impressionnant, j'ai été heureuse de retrouver Daniel Radcliff qui a fortement évolué dans son jeu d'acteurs depuis Harry Potter et ce n'est pas pour déplaire. Si vous aviez envie de le voir, je ne pense pas que vous soyez déçus. Pour ma part l'ensemble m'a plus mais ne m'a pas transcendé, j'ai largement préféré le premier volet.

3 étoiles

Commenter cet article