Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un vrai cinglé de cinéma

Publié le par Emy Lee

Sortie le 19 avril 1957.

Titre original : Hollywood or bust.

Réalisé par Frank Tashlin, scénario d'Erna Lazarus et Frank Tashlin, et musique de Sammy Fain.

Acteurs : Jerry Lewis (Malcolm Smith), Dean Martin (Steve Wiley), Anita Ekberg (Elle-même),Pat Crowley (Terry Roberts), Maxie Rosenbloom (Benny, le bookmeker), Joe Gray (Gambler), Frank Wilcox (Directeur) et Chief Yowlachie (Chef indien).

Histoire : Criblé de dettes, Steve trafique les résultats d'une tombola et gagne une voiture de luxe. Il partage son gain avec Malcolm qui nourrit une passion sans bornes pour Hollywood et particulièrement envers l'actrice Anita Ekberg. Les deux compères se mettent alors en route vers Los Angeles en compagnie de Terry, une chanteuse rencontrée en chemin...

Mon avis : Un film très plaisant, avec le duo Jerry Lewis et Dean Martin qui fonctionne toujours aussi bien, et surtout comment ne pas s'identifier à Malcolm, se féru de cinéma qui n'a qu'un rêve rencontrer ses idoles ? J'ai vraiment adorer ce film sur fond de road trip et de complot. Une très belle amitié naissante, des gags toujours aussi plaisant et un film qui mérite d'être vu par tout passionné de cinéma. J'ai personnellement passé un très bon moment malgré le côté musicale.

3 étoiles.

Commenter cet article