Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2 automnes et 3 hivers

Publié le par Emy Lee

Sortie le 25 décembre 2013.

Réalisation et scénario par Sébastien Betbeder, et musique de Bertrand Betsch.

Acteurs : Vincent Macaigne (Arman), Maud Wyler (Amélie), Bastien Bouillon (Benjamin), Pauline Etienne (Lucie), Audrey Bastien (Katia), Thomas Blanchard (Jan), Olivier Chantreau (Guillaume), Jean-Quentin Chatelain (père d'Arman), Eriko Takeda (Hazuki), Jérôme Thibault (Médecin), Philippe Crespeau (Père de Benjamin) et Zacharie Chasseriaud (Skater).

Histoire : A trente-trois ans, Arman a décidé de changer de vie. Pour commencer, il court. C’est un bon début. Amélie poursuit la sienne (de vie) et court, elle aussi. La première rencontre est un choc. La seconde sera un coup de couteau en plein cœur.

Mon avis : Le film était très intéressant, récit de la vie d'un trentenaire en pleine réflexion sur sa vie, jusqu'à l'arrivée d'Amélie. La manière dont le scénario est construit est vraiment sympas. J'ai apprécié ce film dont je n'avais aucune attente. L'ensemble est plaisant, on se prend vite au récit, on s'attache assez vite au personnage, et on a envie de croire au conte de fée... sauf qu'on parle de trentenaire et qu'on sait que ça n'existe plus depuis bien longtemps. Les acteurs apportent également beaucoup au film, leur complicité à l'écran ce ressent. Une vraie petite surprise pour un film peu commun et pour autant au sujet plutôt banal. Je ne saurais dire pourquoi je l'ai apprécié mais j'ai passé un bon moment et je n'ai pas vu le temps passer. L'ensemble est convaincant et plaisant.

3 étoiles.

Commenter cet article