Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

American Pie

Publié le par Emy Lee

Sortie le 8 décembre 1999.

Réalisé par Paul Weitz et Chris Weitz, scénario d'Adam Herz et musique de David Lawrence.

Acteurs : Jason Biggs (Jim Levenstein), Sean William Scott (Steve Stifler), Chris Klein (Chris "Oz" Ostreicher), Thomas Ian Nicholas (Kevin Myers), Eddie Kaye Thomas (Paul Finch), Alyson Hannigan (Michelle Flaherty), Mena Suvari (Heather), Shannon Elizabeth (Nadia), Tara Reid (Victoria "Vicky" Lathum), Natasha Lyonne (Jessica), Eugene Levy (Père de Jim), Jennifer Coolidge (Mère de Stifler), Chris Owen (Chuck Sherman), Molly Cheek (Mère de Jim), Lawrence Pressman (Coach Marshall) et Casey Affleck (Tom Myers).

Histoire : C'est bientôt la fin du lycée, et les garçons n'ont eu qu'une obsession perdre leur pucelage. Seulement pour Jim et ses copains, la fin d'année approche et il ne s'est toujours rien passé. Lassé de cette attente qui ne se concrétise pas, ils décident de passer un pacte : perdre leur pucelage au bal de fin d'année. Il leur reste trois semaines pour mettre leur plan à exécution, chacun sa méthode pour arriver au but qu'ils se sont fixé et entrer à la fac en homme....

Mon avis : Surement l'une des comédies de mon adolescence que j'ai le plus regardé.En le revisionnant, je m'attendais à une comédie adolescente pour ados, et c'est bien ce que j'ai eu. Le niveau est surtout bien en-dessous de la ceinture mais on ne peut parler de ce film sans évoquer la tarte aux pommes et le verre de bière. Alors oui, ce n'est pas du grand cinéma et pour autant j'éprouve une certaine affection pour le film surtout que finalement il nous a suivi jusqu'à la trentaine (mais j'y reviendrai plus tard). On suit donc ici un groupe de cinq garçon tous obsédé par leur sexualité et cette virginité qui les obsèdes. Même si je le connais presque par coeur, j'ai toutefois ris à certains gag dont je ne me lasse pas et ils m'ont rappelé toutes ses problématiques adolescentes qui je dois bien avouer ne me manque pas du tout.... J'ai une certaine affection pour le casting, mon chouchou étant Chris Klein, mais d'autant plus qu'à la suite de ce film on les voyait partout. Bien entendu je l'avais découvert par le bouche à oreille au collège, comme beaucoup et j'y avais trouvé des réponses (oui, oui je ne sais pas comment). En tout cas j'étais contente de le revoir, même si aujourd'hui il faut bien l'avouer il me parle beaucoup moins.

3 étoiles.

Commenter cet article