Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Captain Fantastic

Publié le par Emy Lee

Sortie le 12 octobre 2016.

Réalisation et scénario par Matt Ross, et musique d'Alex Somers.

Acteurs : Viggo Mortensen (Ben), Frank Langella (Jack), George Mackay (Bonovan), Samantha Isler (Kierlyr), Annalise Basso (Vespyr), Nicholas Hamilton (Rellian), Shree Crooks (Zaja), Charlie Shotwell (Nai), Ann Dowd (Abigail), Erin Moriatry (Claire), Missi Pyle (Ellen), Kathryn Hahn (Harper), Steve Zahn (Dave), Trin Miller (Leslie), Elijah Stevenson (Justin) et Teddy Van Ee (Jackson).

Histoire : Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.
Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

Mon avis : Pour ma part, le film était passé totalement inaperçus. Ce n'est qu'en constatant les retours positifs que j'ai eu envie de le découvrir. Je n'avais pas du tout d'attente, puisqu'une fois n'est pas coutume je suis allée voir le film les mains dans les poches sans vraiment savoir ce que j'allais voir. Que dire... Les mots me manquent pour pouvoir exprimer ce que je ressens. Le film est un petit bijou autant que le plan scénaristique que sur sa réalisation. On a une superbe photographie, un très bon jeu de lumière, et un casting de folie. Avant de voir le film, je faisais le triste constat de ne pas avoir vu Viggo Mortensen depuis bien longtemps dans un film. On peut dire qu'il revient en force dans ce rôle de père de famille anarchiste. C'est d'ailleurs tout le thème du film, la différence, les choix d'éducation et l'absence de compréhension. Ben nous prouve qu'il n'y a pas de méthode d'éducation parfaite. Certes ses enfants sont éduqué, ils prouvent à plusieurs reprises leur intellect même chez les plus jeunes. Pour autant, il déconne dans sa manière de pratiquer, pouvant mettre ses enfants en danger et pouvant être assimiler à de la négligence ou de la maltraitance comme cela est signifié dans le film. Une très belle découverte ce film, un poil triste car on fini par s'attacher à ses personnages, à leurs différences et on aimerait presque faire partie de cette famille. Dans ce film, on traverse un peu tout, à la fois l'action, le deuil, l'histoire familiale, la culpabilité, le rejet, le bonheur, l'espoir, la différence et enfin l'amour. J'ai trouvé leur dévouement à leur mère cent fois plus touchant que nos enterrement classique qui nous paraissent obsolète dans ce film. D'ailleurs après avoir vécu avec eux quelque temps dans les.bois, toute notre société nous paraît obsolète. Si vous n'avez pas encore découvert ce film je vous invite fortement à le faire !!!

5 étoiles.

Commenter cet article