Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jack Reacher : Never go back

Publié le par Emy Lee

Sortie le 19 octobre 2016.

Réalisé par Edward Zwick, scénario de Marshall Herskovitz, Edward Zwick et Richard Wenk d'après l'oeuvre de Lee Child, et musique d'Henry Jackman.

Acteurs : Tom Cruise (Jack Reacher), Cobie Smulders (Susan Turner), Robert Knepper (Général Arkness), Aldis Hodge (Espin), Danika Yarosh (Samantha Dayton), Holt McCallany (Colonel Morgan), Robert Catrini (Colonel Moorcroft), Sue-Lynn Ansari (fille D.O.D.), Austin Hébert (Prudhomme), Patrick Heusinger (Chasseur), Judd Lormand (Adjoint), Jason Douglas (Sheriff), Teri Wyble (Mme Prudhomme) et Hunter Burke (Bridge).

Histoire : Jack Reacher est de retour, prêt à tout pour obtenir justice. Susan Turner, qui dirige son ancienne unité, est arrêtée pour trahison : Jack Reacher ne reculera devant rien pour prouver l'innocence de la jeune femme. Ensemble, ils sont décidés à faire éclater la vérité sur ce complot d'État.

Mon avis : Alors la, je n'ai pas compris. J'avais été agréablement surprise à l'annonce de la sortie du film qui est d'ailleurs passé inaperçus. J'ai été d'autant plus surprise quand après une semaine d'exploitation il a disparu de bon nombre de cinema. Je n'ai donc pas été étonnée quand j'ai eu des retours négatifs. Seulement comme je ne suis jamais objective avec la filmographie de Tom Cruise, je pensais vraiment y trouver un intérêt. Et bien que nenni, le film est plat, mal joué et vraiment sans intérêt. Les scènes de bagarre sente le faux à plein nez, Cobie Smulders joue très mal et l'histoire ne ressemble à rien ! Autant j'avais défendu corps et âme le premier, j'avais adoré le personnage énigmatique de Jack Reacher mais ici ils ont tout détruit ! Plus d'énigme, plus de mystère et pas de révélation surprise à la fin, tout est convenu. Et j'en suis venu à regretter un bon vieux Mission Impossible. Pour être honnête, c'est bien la première fois que je m'ennuie devant un film de et avec Tom Cruise, habituellement je trouve toujours un intérêt, ne serait-se quepour l'acteur lui-même. Pas de cascade impressionnante, pas de sourire ravageur,... Je ne m'y suis vraiment pas retrouvé dans ce films, j'avais hâte de retrouver le personnage de Jack Reacher, finalement je ne l'ai pas retrouvé, ce n'est qu'une pâle copie.

1 étoile.  

Commenter cet article

Vance 12/11/2016 09:53

Salut Emy. Tu as mis une étoile et je le comprends mais quel est ton maximum ?

Emy Lee 28/03/2017 15:20

Je suis honteuse de ne répondre que maintenant, je n'avais malheureusement pas vu ton commentaire. Mes notes vont de 0 à 5.