Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kubo et l'armure magique

Publié le par Emy Lee

Sortie le 21 septembre 2016.

Titre original : Kubo and the two strings.

Réalisé par Travis Knight, scénario de Marc Haimes et Chris Butler, et musique de Dario Marianelli.

Doublage : Kylian Rehlinger (Kubo), Jérôme Pauwels (Scarabée), Michèle Bardollet (Kameyo), Bernard Lanneau (Raiden le Roi Lune), Julie Cavanna (les soeurs), Frédérique Cantrel (Kameyo), Jean-Jacques Nervest (Hashi), Patrick Simon (Hosato) et Eve Lorrain (Mari).

Histoire : Kubo est un jeune garçon aussi intelligent que généreux. Tout le village le connaît pour ses récits emplis de magie et d'aventure. Il vit avec sa mère en haut de la montagne, à l'abri de la nuit. Malheureusement sa mère perd peu à peu la mémoire et Kubo n'arrive plus à démêler le vrai du faux dans les histoires qu'elle lui raconte. Depuis plusieurs années, cette dernière la met en garde contre son grand-père, le roi lune, qui souhaite lui arracher son second oeil. Tous les jours, Kubo doit rentrer avant la tombée de la nuit. Cependant, un jour il traîne plus que d'habitude et découvre la menace dont la mettait en garde sa mère depuis des années. Afin de survivre, Kubo n'a pas le choix il doit retrouver l'armure magique. Accompagner de macaque et scarabée, il part à la recherche de cette armure et suit une aventure bien périlleuse pour un jeune garçon de son âge...

Mon avis : J'avais vraiment hâte de découvrir ce long métrage, car je suis fan d'animation stop-motion. Je n'ai pas du tout été déçue, ce film est une petite pépite empli de poésie et de légende. On s'attache assez vite à Kubo, même si durant tout le film j'ai eu envie d'en faire une fille. L'histoire est prenante et touchante, on suit le jeune Kubo dans son périple avec ses deux accolythes et on découvre avec lui les différents éléments de l'intrigue. L'animation est magnifique, cette fluidité lors de l'utilisation des origamis. J'ai adoré cette première scène où Kubo anime les origami pour appuyer son récit devant le village. Les couleurs sont harmonieuses et superbes ! La bande originale joue également beaucoup dans cette ambiance poétique, elle nous entraîne dans cette histoire et nous en berce, un réel plaisir pour les oreilles. C'était vraiment une très belle découverte malgré les quelques réticences que je pouvais avoir. J'aurais aimé que l'histoire ne s'arrête jamais même si toute bonne histoire à une fin ! On passe un agréable moment et il plaira autant aux petits qu''aux grands !

4,5 étoiles.

Commenter cet article