Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La nuit au musée

Publié le par Emy Lee

Sortie le 7 février 2007.

Titre original : Night at the museum.

Réalisé par Shawn Levy, scénario de Robert Ben Garant et Thomas Lennon d'après l'oeuvre de Milan Trenc, et musique d'Alan Silvestri.

Acteurs : Ben Stiller (Larry Daley), Carla Gugino (Rebecca), Dick Van Dyke (Cecil Fredericks), Mickey Rooney (Gus), Bill Cobbs (Reginald), Jake Cherry (Nick), Ricky Gervais (M/ McPhee), Robin Williams (Teddy Roosevelt), Kim Raver (Erica Daley), Patrick Gallagher (Attila le Hun), Rami Malek (Ahkmenrah), Pierfrancesco Favino (Christophe Colomb), Charles Q. Murphy (Chauffeur de taxi), Steve Coogan (Octave), Mizuo Peck (Sacagewa), Owen Wilson (Jedidiah), Martin Christopher (Lewis), Matthew Harrison (Homme de Néanderthal), Lou Torres (Miguel), Marshall Factora (Responsable du musée), Darryl Quon (Hun), et Paul Rudd (Don).

Histoire : Le Muséum d'Histoire Naturelle renferme dans ses murs un secret mystérieux et stupéfiant que Larry, nouveau gardien de sécurité, ne va pas tarder à découvrir avec affolement : la nuit, toutes les expositions prennent vie ! Sous ses yeux, les soldats romains et les cow-boys miniatures se lancent dans une guerre acharnée, Attila et ses Huns commencent à piller les expositions avoisinantes, la momie tente de sortir de son sarcophage, le squelette du redoutable – mais néanmoins attachant – tyrannosaure rôde dans les couloirs... Le chaos est total ! Larry pourra-t-il remettre de l'ordre dans ses collections et sauver le musée ?

Mon avis : Je ne gardais pas forcément de souvenir de mon premier visionnage de ce film, je me souvenais juste de la présence de Robin Williams et j'avais juste envie de le revoir pour lui. Finalement ça a été une très bonne surprise ! Le film nous replonge très vite dans notre âme d'enfant, pique notre curiosité, nous donne envie de croire à l'éveil de ce musée. On va de surprise en surprise, l'histoire en elle même n'a rien de très palpitant car l'histoire est convenue mais l'univers et le casting est captivant. J'avais l'impression d'avoir à nouveau cinq ans lorsque le tyranosaure rex s'éveil. Le casting est vraiment bluffant, je n'ai même pas reconnu Dick Van Dyke alors que Mary Poppins a bercé mon enfance !  Beaucoup d'émotion devant Robin Williams, la surprise de découvrir Rami Malek et encore une fois le duo Stiller/Wilson ! Un bon moment de cinéma pour petits et grands que je recommande. De mon côté, je vais continuer les suites.

4 étoiles.

Commenter cet article