Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOS fantômes

Publié le par Emy Lee

Sortie le 10 août 2016.

Titre original : Ghostbusters.

Réalisé par Paul Feig, scénario de Katie Dippold et Paul Feig d'après l'oeuvre d'Ivan Reitman, Dan Aykroyd et Harold Ramis, et musique de Theodore Shapiro.

Acteurs : Melissa McCarthy (Abby Yates), Kristen Wiig (Erin Gilbert), Kate McKinnon (Jillian Holtzmann), Leslie Jones (Patty Tolan), Cheis Hemsworth (Kevin), Charles Dance (Harold Filmore), Michael K. Williams (Agent Hawkins), Andy Garcia (maire de New York), Bess Rous (Gertrude), Matt Walsh (Rourke), Neil Casey (Rowan), Bill Murray (Martin Heiss), Ernie Hudson (Oncle Bill), Sigourney Weaver (Rebecca Gorin), Karan Soni (Benny), Ed Begley Jr (Ed Mulgrave), Cecily Strong (Jennifer Lynch) et Steve Higgins (Dean).

Histoire : Après avoir écrit un livre passé inaperçus, Erin Gilbert convoite un poste à l'université dans laquelle elle enseigne depuis plusieurs années. Toutefois, ce livre et son ancienne ami d'université vont refaire surface et brisé sa carrière. Elle va alors rejoindre Abby et Jillian dans leur projet de combattre les fantômes et pourquoi pas les étudier. Elles ne se doutent cependant pas de ce qui les attendent...

Mon avis : J'ai craqué, je me suis laissée tenter. Et ce n'est pas aussi mauvais que je ne le pensais, mais sa reste quand même raté ! Il faut se mettre dans l'esprit que nous ne regardons pas une suite mais un remake de SOS fantômes, ce que je n'ai clairement pas réussi à faire. Pourtant il y avait de la volonté car les anciens membres du casting sont présent dans des rôles différents pour nous faire oublier leurs anciens rôles. L'idée d'une équipe féminine ne me déplaisait pas, nous sommes rarement mise en avant. Mais forcément, il fallait que le tout soit gâché par des remarques sexistes ou des scènes prouvant notre incompétences. Je ne suis pas féministe dans l'âme mais il y en a marre de voir les filles être ridiculiser alors que si on compare avec la version masculine, il n'y pas du tout les mêmes problématiques. C'est donc à coup de "pas mal pour une fille", "les filles sont toujours en retard", où des filles incapables de gérer leurs hormones qu'elles se sentent obliger de recruter le mec le plus incompétent au motif qu'il a un bon petit cul... Autant dire qu'à partir de ce constat, on m'a perdu. Je n'ai pu vu d'intérêt dans le film. La version original restant bien meilleur, d'autant que tout est essentiellement copié dans les idées. Bref ça aurait pu être un bon film, le casting aurait pu être intéressant mais je n'arrive pas à oublier l'original qui a bercé mon enfance et les remarques sexistes pendant une heure et trente minutes, non merci.

1,5 étoiles.

Commenter cet article